Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

pudding sans beurre et sans lait de vache

POur le buffet délicieux de mon anniversaire, j'avais des amuse bouche de toute sorte plus délicieux les uns que les autres réalisés par un maitre pâtissier renommé et des pains surprises aux légumes... entre autres

 

Que faire du pain, que dis je des pains quand tous les légumes qui les fouraient ont été mangés..? ou quand il en reste dans la boîte à pain...

 

Un pudding!!!!

et hop on met son tablier!!

 

011La recette du pudding sans lait de vache:

 

j'ai pris 750g de pain de campagne

5 oeufs bio

1 litre de lait de soja vanillé bio

200g de sucre en poudre

3 cuillères à soupe de rhum

et un peu d'huile pour le moule

 

vu la taille du pain il fallait au moins tout ça

 

Au couteau j'ai coupé le pain en petits cubes que j'ai mis ensuite dans le bol du robot avec le lait de soja pendant plusieurs heures.

puis j'ai battus les oeufs, ajouté le sucre et le rhum

et mélangé le tout ensemble 

 

Le moule huilé, j'ai versé toute ma préparation et mis au four pendant une heure à environ 200°

012.JPG

Ca sent super bon et c'est bon!

le tout aurait mérité une crème anglaise (sans lait bien sur) ce sera pour la prochaine fois dès que je bidouille une recette sans lait de vache!

 

Bon appétit!!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> C'est bien cette recette, quand le pain sec s'accumule<br /> <br /> <br /> en plus, j'ajoute des raisins secs, ou parfois des pommes<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br />
Répondre
O
<br /> je n'en ai jamais fait ! ni mangé ! <br />
Répondre
L
<br /> Une recette super facile qui me semble délicieuse. Merci pour cette bonne idée et à bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires !<br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmmm trop bon !<br />
Répondre
A
<br /> miammmm<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est très bon ce gateau<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Que voilà un week - end qui démarre bien en léchant l'écran de mon ordi  !!!<br />
Répondre
C
<br /> aaaaaaaah miaaaaaam ! bon week-end !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />                                            <br />   <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous+++<br />
Répondre
C
<br /> une très bonne idée  même pour le p'tit dèj !!!!! mais je ne suis pas très pudding LOL bon week-end !!!!<br />
Répondre
J
<br /> c'est très bon, bisous<br />
Répondre
N
<br /> 9a à l'air bon, mais pourquoi tu mets pas de lait de vachemoi, je l'aime et j'adore la crème anglaise, je suis une vrai experte en la matière, tous le monde ce régale, alors si tu as une<br /> recette autre, faudra peut-être que je tente pour voir la différence, bonne journée et gros bisous zabelle<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Nous sommes intolérants au lactose... ma fille fait de l'eczema et mon fils a tous els symptomes de la gastro et mon mari idem et moi je susi barbouillée....<br /> <br /> <br /> après recherches dnas des livres et sur le net il s'avère que bon nombre d'entre nous le sommes mais comme les producteurs et l'industrie agro alimentaire y font leur beurre, c'est le cas de le<br /> dire, peronne n'en aprle vraiment...<br /> <br /> <br /> Bon week- end bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben merci pour cette recette. Ce pudding a l'iar vraiment délicieux et c'est super pour utiliser du pain dur. Bizzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Cà à l'air bien bon, mais chez moi le pain sec sert à appâter les mouettes et les cygnes au bord du lac pour faire des photos! Courage pour lundi! Mes petites-enfants m'ont répondu "t'en fait<br /> pas, dans 6 semaines c'est vacances de Pâques"! Bisou<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> et ils ont tout compris... je t'avouerais que je n'ia aps encore compté le nombre de semaines... ils doivent être dnas la même zone que moi pour els vacances, sauf que la dernière période va être<br /> très longue cette anée, environ 11 semaiens je crois... heureusemùent qu'il ya certains ponts..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> très tentant !oui avec une crème anglaise  !!!là ....<br />
Répondre
B
<br /> coucou zabelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est au tour de la fete de la violette à Tourrettes sur Loup aujourd'hui. Je n'ai pas le temps de souffler que les fetes s'enchainent. Demain , j'irai au<br /> corso fleuri du mimosa à Mandelieu et lundi , si , je ne suis pas sur les genoux, j'assiterai à la bataille navale fleuri de villefranche sur mer pour terminer mercredi avec la bataille des<br /> fleurs du carnaval de Nice....<br /> <br /> <br /> Mais, ce n'est pas tout , à midi 30 , il faut que je sois à la maison pour l'anniversaire des deux ans de mon petits fils ... alors hop , je me prépare en<br /> vitesse pour photographier quelques violettes ....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
:
<br /> Noté ! Je vais essayer ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
P
<br /> je n'en ai jamais mangé. Belle journée. Bises.<br />
Répondre