Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

oeufs cocotte au foie gras sans lait de vache sans crème

Dimanche dernier nous nous sommes régalés avec des oeufs cocotte au foie gras dont j'ai trouvé la recette sur le blog d'IZ dans le cadre d'un tour en cuisine.

C'est Isa dans sa cuisine qui devait pocher sur mon blog...

Le tour des Isabelle 's....

IMG00565-20130113-1159.jpg

Voici sa recette et mes changements...

"INGREDIENTS

Pour 2 personnes...

2 oeufs par ramequin (1 entier + 1 blanc) 2 entiers
10 cl de crème fraîche entière de soja
du foie gras mi-cuit (quantité selon...)
Sel, poivre

 

RECETTE

Remplir à moitié avec de l’eau le plat dans lequel les œufs cocotte cuiront. Le mettre au four préchauffé à 200°C.


Faire des copeaux de foie gras et les mettre au fond de chaque ramequin. 
Verser dessus 2 cuillères à soupe de crème fraîche bouillante. 
Casser un oeuf et ajouter le blanc d'un deuxième dans chaque ramequin. 
Saler, poivrer.

Déposer immédiatement les ramequins dans le bain-marie au four et faire cuire environ 15 minutes"
Nous avons adoré!!!
bon appétit!
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummm!!! une délicieuse idée!!
Répondre
N
Quelle tentation !!! bonne journée
Répondre
C
Je n'ai pas parcouru la moitié de ton blog mais que de talents !!!!! J'aime particulièrement tes pages "tricot" et les créations cartes fimo. Bises, à bientôt!
Répondre
Z
<br /> <br /> merci beaucoup, c'est très agréable à lire ton comm!!!<br /> <br /> <br /> si tu ne veux rien manquer tu peux t'abonner à la newsletter , tu auras un lien vers chaque nouvel article, un apr jour...si ça te tente<br /> <br /> <br /> bonne soirée, la reprise n'a aps été trop dure????<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bien contente si cela t'a plu ;-) !
Répondre
Z
<br /> <br /> nosu avons adoré , j'en referai peut être pas au foie gras mais je garde l'idée!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je comprends que vous ayez aimé !!! Hmmmm ....
Répondre
J
Ben dis donc, il ne fait pas chaud chez toi et la neige est plus abondante qu'à Nîmes!!!<br /> J'aime beaucoup le joli pull que tu tricotes: est-il enfin fini???<br /> Merci pour toutes les idées de recettes que tu donnes. Bizzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
Répondre
Z
<br /> <br /> coucou, le pull violet est fini et sera en ligne en fin de semaine, l'autre le gilet marron fera son retour en pelotes en fin de semaine aussi!!!!lol<br /> <br /> <br /> la neige est partie là c'est pluie et innondations...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
salut<br /> un plat pas cher après les fêtes car le foie gras est en promo<br /> bonne journée
Répondre
K
ça doit se laisser manger, effectivement<br /> merci pour la recette<br /> bonne fin de dimanche<br /> bisous
Répondre
Z
<br /> <br /> ah oui je confirme!! c'est très vite mangé et dedemandé!!!!lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils ont l'air délicieux ces oeufs cocotte
Répondre
Z
<br /> <br /> oh ils le sont je confirme!! un régal!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
un regal ces ptits oeufs ! Je te souhaite un agréable dimanche,<br /> bises<br /> Lou
Répondre
L
Ahhhh comme ça doit être bon!!!! moi je viens de faire une galette à la frangipane....<br /> bisou neigeux
Répondre
L
nous avons adoré !!! tu parles, ça doit être délicieux, allez me manque que le foie gras
Répondre
B
bon ben apres des tartes .. j'ai mon repas lol !!
Répondre
V
Tiens... bonne idée les oeufs cocotte.. ça faisait longtemps !! merci et bisous Zabelle
Répondre
S
C'est très appetissant
Répondre
B
Hello Zabelle<br /> J'imagine tout a fait que vous avez adoré ! hi hi hi<br /> bisous et bon dimanche<br /> pat
Répondre
P
josée va essayer pour elle ,elle mettra pour moi des dés de jambon ,j'aime pas le foie et pas qu'une fois
Répondre
L
coucou ptite isa !!<br /> ici, la neige tient toujours.. j'ai pas encore ouvert.. ce sera la surprise vers 8h30 s'il en est tombé encore cette nuit.. lolllllll.. mais apparemment il y a du vent ce qui n'est pas courant<br /> ici..<br /> bon dimanche..<br /> amicalement.. jean claude..
Répondre