touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
Par zabelle
Les cerisiers sont rouge c'est un délice.
Ewann est venu m'aider à cueillir de quoi satisfaire sa gourmandise et aussi m'aider à porter les cagettes car je ne peux plus porter grand chose excédant deux ou trois kilos.
Nous avons rapporté au moins 10 kilos de cerises....
et j'ai lancé la macération pour la confiture de cerise menthe:
1 kilo de crises dénoyautées
600 g de sucre cristal
1 gousse de vanille
une bonne douzaine de feuilles de menthe
mettre le tout dans un saladier une nuit pour laisser le jus des fruits sortir et faire un sirop
Cuire le tout une bonne heure dans une sauteuse par exemple si vous n'avez pas de bassine en cuivre à confiture. Pour ma part, j'utilise un wok tefal et une cuillère en bois.
Je laisse l'écume se faire et je mélange régulièrement, et dès que la confiture a une texture qui me convient, je la mets en pot et je retourne le pot que le bord de l'évier jusqu'à complet refroidissement.
Les feuilles de menthe cristallisent dans le sirop elles sont croquantes ensuite et se dégustent avec gourmandise au milieu des fruits.
Un régal dans un yaourt au lait de brebis par exemple.
Et comme dirait la pub "attendez, c'est pas fini....."
il en reste encore....
Bonne journée!
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog