touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...
Par zabelle
Cette année c'est une horreur... pluie humidité, froid, rien ne va vraiment bien au verger comme au potager... et comble du comble même mes plantations traditionnelles en classe: le pot de yaourt en verre et les lentilles ou les haricots dans du coton, ne poussent pas vraiment bien.... C'est ralant!
Par contre au congélateur, j'ai eu la bonne surprise de retrouver un sac de cerises congelées de l'an dernier.
Du coup j'ai préparé du reconfort gustatif:
C'est appétissant non?
Papa ours en a fait son petit déjeuner comme il partait plusieurs jours en déplacement au pôle nord (nord de la Loire!!!) il valait mieux sinon il n'aurait eu que les photos du blog.
J'en ai fait mon dessert hier midi et du réconfort puisque j'étais seule et abandonnée hier soir....
Vous voulez la recette?
gâteaux cerise amande amère sans lait de vache
pour 10 ramequins
2 oeufs
1 yaourt au lait de brebis
1 pot d'amandes en poudre
2 pots de farine
1 sachet de levure
1 pot de sucre
1/2 pot d'huile de pépins de raisins
quelques gouttes d'extrait d'amande amère
500g de cerises
-Préchauffer le four à 200°
-Placer les cerises au fond des ramequins
-Mélanger le reste des ingrédients au robot ou à la cuillère...
-Verser deux bonnes cuillères à soupe de pâte dans chaque ramequin.
-Mettre à cuire 35 minutes à 200°
Miam miam!!!
Dernière séance de piscine pour cette année scolaire...il va falloir compenser avec le vélo maintenant.
Bonne journée!
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog