Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

Cerise... gâteaux sans beurre sans lait de vache

Cette année c'est une horreur... pluie humidité, froid, rien ne va vraiment bien au verger comme au potager... et comble du comble même mes plantations traditionnelles en classe: le pot de yaourt en verre et les lentilles ou les haricots dans du coton, ne poussent pas vraiment bien.... C'est ralant!

 

Par contre au congélateur, j'ai eu la bonne surprise de retrouver un sac de cerises congelées de l'an dernier.

Du coup j'ai préparé du reconfort gustatif:

C'est appétissant non?

002-copie-11.JPG

Papa ours en a fait son petit déjeuner comme il partait plusieurs jours en déplacement au pôle nord (nord de la Loire!!!) il valait mieux sinon il n'aurait eu que les photos du blog.

 

J'en ai fait mon dessert hier midi et du réconfort puisque j'étais seule et abandonnée hier soir....

 

Vous voulez la recette?

gâteaux cerise amande amère sans lait de vache

pour 10 ramequins

 

2 oeufs

001-copie-19.JPG

1 yaourt au lait de brebis

1 pot d'amandes en poudre

2 pots de farine

1 sachet de levure

1 pot de sucre

1/2 pot d'huile de pépins de raisins

quelques gouttes d'extrait d'amande amère

500g de cerises

 

-Préchauffer le four à 200°

-Placer les cerises au fond des ramequins

-Mélanger le reste des ingrédients au robot ou à la cuillère...

-Verser deux bonnes cuillères à soupe de pâte dans chaque ramequin.

-Mettre à cuire 35 minutes à 200°

 

Miam miam!!!

Dernière séance de piscine pour cette année scolaire...il va falloir compenser avec le vélo maintenant.

Bonne journée!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Miam, miam, miam! Merci pour cette recette.<br /> Tu ne vas à la piscine que dans le cadre scolaire?<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
A
ah bon tu nous as vus??? Je teste l'aquamix le lundi soir
Répondre
A
on aurait pû se croiser car je suis allée m'y inscrire pour la rentrée
Répondre
Z
<br /> <br /> je sais  je vous ai vus!!!<br /> <br /> <br /> tu reprends le bike ou aquagym?<br /> <br /> <br /> <br />
J
Excellent !! moi aussi je suis "dans" les cerises ; je viens de passer plusieurs heures à dénoyauter près de 9kg en vue des confitures !!<br /> En attendant, ils sont bien alléchant tous ces petits ramequins !!
Répondre
Z
<br /> <br /> ayé!!!!<br /> <br /> <br /> fin ça aussi!! ouf mais j'ai els doigts tout moches....<br /> <br /> <br /> bonne soirée, tricot télé pour moi!!! je tente vitamin<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore. Ils sont trop bons.<br /> Nisous
Répondre
T
salut<br /> cette année c'est pas terrible les récoltes de fruits<br /> il est pas mal ton clafoutis<br /> bonne journée
Répondre
S
miam les cerises, moi j'en ai fais un crumble, un clafoutis et un tiramisu !!
Répondre
M
Merci pour cette recette ...<br /> même topo ici, les plantations en petit pot ne poussent pas très bien ... C'est quand l'été ?<br /> Vivement la fin d'année et les vacances pour les maîtresses et leurs élèves ...
Répondre
B
j'ai eu beaucoup de chance...mon cerisier a beaucoup donné...vu le temps je l'admire!! il m'en reste très peu ..peut être de quoi tenter ta recette..j'aime beaucoup l'amande amère et cela doit bien<br /> se marier avec la cerise!
Répondre
Z
<br /> <br /> oh oui tu as de la chance, chez nous 5 cerisiers trois fois rien et le peu était plein de vers...heureusement que j'ai une copine qui pense à moi...mais ça c'est à voir demain...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah bah oui, faut bien se réconforter comme on peut, hein !!!
Répondre
J
Les cerises sont rares par endroit, elles vont être cher à la vente. bisous
Répondre
M
Coucou Zabelle ! Tu me fais rêver, parce que chez moi, même combat, pas une cerise à l'horizon... Bonne journée, bisou
Répondre
L
Huuummm... les cerises, c'est le moment. Merci pour la recette !
Répondre
L
cerises à gogo cette année, j'en ai congelé aussi pour clafoutis l'hiver prochain - il en reste plein dans l'arbre mais gorgées d'eau elles font le régal des merles - bonne journée ensoleillée
Répondre
Z
<br /> <br /> veinarde, chez nous trois fois ren et verreux en plus...grrr!<br /> <br /> <br /> mais j'ai uen copine qui a pensé à moi...tu verras demain!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
hello zabelle<br /> Au mois de juin , c'est rentré dans l'ordre ! Ah oui c'est vrai, tu n'habites pas au sud...est ! hi hi hi<br /> bisous<br /> pat
Répondre
I
mmm je le gouterais bien moi...il en reste??? ^^
Répondre