Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

sans beurre et sans lait de vache carrot cake....

De temps à autres je bouquine des livres de cuisine, juste pour relire une recette qui me tente à ce moment là..

et j'ai testé avec quelques changements ce carrot cake tiré d'un livre thermomix Aux goûts du monde.

002-copie-5.JPG

les ingrédients pour 12 personnes (ou 4 gourmands pendant deux jours!!!!!) du carrot cake sans lait

 

200g de sucre en poudre

500g de carottes rapées préalablement

4 oeufs

150 g d'huile

300g de farine

1 sachet de levure chimique ou poudre levante pour moi

2 cuillères à café de cannelle

1/2 cuillère à café de muscade moulue

1/4 de cuillère à café de sel

1 zeste d'oarange non traitée et le jus

 

j'ai revu à la baisse les doses de sucre et d'huile par rapport au livre...

 

et j'ai fait l'impasse sur le glaçage parce que je trouve que ce gâteau se suffit à lui même comme ça...

 

001-copie-9Et j'ai testé mon nouveau moule....

 

-préchauffer le four à 200°

mélanger tous les ingrédients ensemble

mettre dans le joli moule et cuire 40 minutes à 200°

 

Vote des testeurs:

unanimes: "TROP BON!!!!!!"

 

à vous de tester!!!

Bon appétit et bonne semaine

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonsoir zabelle,je viens de decouvrir ton blog avec surprise.je me presente ,je m'appelle cecile et j 'habite en ariege.je tricote  brode...ta recette de brownie me tente,mon petit bout<br /> va partir bientot en pique-nique cela va etre l'occasion de le faire.a bientot <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonsoir Cécile, nous sommes presque voisines, je suis en tarn et garonne... et je skie en ariège l'hiver...<br /> <br /> <br /> je suis contente que tu trouves ton bonheur sur mon blog<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quelle jolie présentation... j'ai aussi le thermomix, mais pas le livre "aux goûts du monde"... merci donc pour la recette...et bisous<br />
Répondre
V
<br /> J'adore ton moule! C'est très joli comme décoration puis le carrot cake m'a toujours tenté<br />
Répondre
J
<br /> joli décor sur ton gâteau, bisous<br />
Répondre
I
<br /> Il est trop beau ce moule ...et le gâteau ne doit pas être mauvais ...je mets la recette de côté ...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> il est délicieux!!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le châle tro cool.....si je comprends bien, je suis trop tard pour le gâteau   iiiiiii   bonne soirée bzbz<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> il ne te reste plus qu'à en faire un...<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai déjà vu ce moule. Il est super beau. Je trouve que ça donne un super effet.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est vrai qu'il rend bien!<br /> <br /> <br /> bonne fin de jouréne<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Pourquoi quatre gourmands durant DEUX jours ?<br /> <br /> <br /> En un seul jour, c'est suffisant !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'aime bien ton option en effet!!!<br /> <br /> <br /> bonne sorée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> salut !<br /> un nouveau jeu chez moi si ça t'intéresse !<br /> à bientôt !!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je viens d'aller voir, jeux olympiques!! sympa mais je manque cruellement de temps... sans moi<br /> <br /> <br /> merci de me l'avoir proposé<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup ce gâteau et j'adore ton moule !<br />
Répondre
C
<br /> oh, il est beau ton moule !!!! j'ai vu que tu as bien avancé et pas juste en pédalant mais en broderie aussi :-) bises<br />
Répondre
S
<br /> j'adore le moule moi, pour la recette je ne connais pas du tout en fait, bises<br />
Répondre
E
<br /> je suis moins an ,mais à essayer !!! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> pour bien commencer la journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />         <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssss<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Zabelle! Ne crois-tu pas qu'il s'agit là d'un nom bien chic pour un gâteau vieux comme le monde ? En tous les cas dans les régions germanophones "rüeblichueche"! çà doit te rappeler des<br /> souvenirs d'étudiante, non? Bisou, le compte à rebours vers les vacances à commencé, youpie<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est un g^^ateau anglais à la base, très vieux oui!!!<br /> <br /> <br /> en pays germanophone je ne mange que ce qui commence par nuss..... c'est gourmandise assurée!!!!<br /> <br /> <br /> vacances dans trois semaines... le 5 juillet...<br /> <br /> <br /> ça vient bon mais y'a encore la kermesse, la fete des pères, le vernissage arts visuels et els livrets d'évaluation à remplir et anticiper els 30 minimum de la rentrée.. oui m'dame 28 c'est plus<br /> assez....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Zabelle<br /> <br /> <br /> Me voici de retour du Cambodge et du vietnam aprés un mois passé à me balader dans ces deux pays. Le retour en France n'a pas été si simple quand on est si enormement depaysé et que l'on<br /> rentre avec les petits soucis et les contrariétés de notre quotidien. Enfin , me revoila parmi toi pour de nouveau lire tes articles....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée et egalement une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai que c'est bon le carrot cake... et avec ce moule magnifique, ça doit être encore meilleur !<br />
Répondre
P
<br /> Belle présentation...il nous fait envie.... Bises et belle journée.<br />
Répondre
S
<br /> ahhhhhhhhhhh ma recette n'est pas celle là ! hihihi <br />
Répondre