Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

crème patissière sans lait

Le jour où j'ai fait les langues de chat, il me restait des jaunes d'oeufs, j'ai donc cherché comment en faire une crème pour mes gourmands.

recette de la crème patissière sans lait:

4 jaunes d'oeufs
100g de sucre
60g de farine
50cl de lait d'amande
quelques gouttes d'extrait de vanille

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène
Ajouter la farine
puis le lait tiède et faire épaissir sur le feu en mélangeant toujours le contenu de la casserole sinon ça fait des gros pâté immondes....

Mettre en ramequin pour laisser refroidir et écouter les commentaires des petites voix

-moi ze veux les bleus
-moi je préfère les marrons!!

héhé j'ai assez de ramequins mais c'est toujours meilleur quand il y a du choix même si c'est la même recette!!!

Bon appétit! 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Super, moi c'est l'inverse : j'ai des recettes avec des jaunes d'oeufs, et rien pour utiliser les blancs (je rate toujours la cuisson des meringues, pourtant j'adore ça). La prochaine fois que je fais des crèmes au chocolat, je fait tes langues de chat avec les blancs
Répondre
K
merci pour ta recette et passe un bon dimanche bisous
Répondre
P
Va pour les marrons !!! Bises et bonne journée.
Répondre
M
J'aime bcp tes recettes de cuisine avec des ingrédients de substitution qui sont délicieux. Le lait d'amande est très bon. J'essaierai bientôt de cuisiner tes crèmes. <br /> Merci pour la recette
Répondre
C
euh, je croyais que c'était sans lait ???
Répondre
Z
<br /> sans lait de vache, pas de plv chez nous<br /> <br /> <br />
M
Moi je veux un bleu et un marron !!
Répondre
J
Miam ! Il faudrait que je teste avec du lait d'amande, ça doit donner un goût subtil à la crème.
Répondre
L
bonsoir, normal les marrons sont plus grand que les bleus z'an veux aussi!!!, je vais de ce pas appliquer cette recette... BISES LILINE
Répondre
C
Et voilà ! maintenant j'ai faim !! cath
Répondre
M
Bonjour Zabelle, merci beaucoup pour cette crème patissière qui me parait facile, rapide et délicieuse, mais tu dis dans la recette "mélanger les oeufs et le sucre" mais quelle quantité de sucre, il n'est pas mentionné dans les ingrédients. Merci beaucoup pour ta réponse.
Répondre
Z
<br /> oups je corrige tout de suite sur l'article, merci de me l'avoir signalé.<br /> <br /> <br />
S
Miam miam
Répondre
B
Une recette que je vais donner à ma copine cath pour sa fille allergique.bises,babsy
Répondre
B
bisous et bon week end<br /> pat
Répondre
C
et moi, ze veux la blansse !
Répondre
Z
Je prends le blanc, je suis au régime, hihihi !
Répondre
L
superbe merci pour la recette !!
Répondre
A
Coucou Zabelle je transmet cela a mon cordon bleue juste après sa grâce matinée iiiihh!! bons W-K Zabelle pleins de bissssssssous André
Répondre