Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

pépites d'anniversaire

Comme tous les ans, les mamans d'élèves sont mises à contribution pour les anniversaires du mois en maternelle qui sont fêtés collectivement.
Iliana a donc apporté fièrement son gâteau d'anniversaire vendredi dernier à l'école pour le carnaval...
J'aurais aimé être là mais j'avais ma classe ailleurs...

et celui-ci a été degusté le soir-même au dessert, chez nous!!!
tiède il est délicieux!








Recette du gâteau au lait d'amandes:

4 oeufs
3 tasses de sucre en poudre
4 tasses de farine
1 sachet de levure chimique
1/2 tasse d'huile
2  tasses de lait d'amandes
quelques gouttes d'extrait de vanille ou un sachet de sucre vanillé
un sachet de pépites de chocolat...
 et là tout d'un coup en écrivant je me demande s'il n'y a pas du lait dans les pépites de chocolat... à vérifier

mélanger le tout déposer les pépites sur le dessus au dernier moment et cuire 45 minutes au four à 180°

Bon appétit!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hummm, je rêve devant ce gateau qui m'a l'air rudement bon ! merci pour la recette ;)<br /> Bizz
Répondre
Z
<br /> et en plus il est très simple à faire!!!<br /> bon ap'<br /> <br /> <br />
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
A
Rooooooooo nan quelle horreur toutes ces pépites !!!!<br /> Ca a l'air trop trop bon c'est une cata ! Bon tant pis je prends la recette
Répondre
B
hum ça a l'air tres bon ! mais vous avez encore le droit de faire des patisseries maison à l'école ?
Répondre
Z
<br /> officiellement non, mais le maitre accepte alors je fais...<br /> <br /> <br />
A
Maim, il avait l'air super bon ce gâteau !
Répondre
D
Il a l'air SUPER BON !!<br /> Vous avez dû vous régaler ^^ !!<br /> Je note la recette !!
Répondre
P
ouh la la mais il a l'air divin ce gateau.... je récupère la recette, merci ! (et merci pour ton passage au jardin)
Répondre
M
Très sympa ton gateau choco amandes ! Je suis assez bio moi aussi et une adepte du lait d'amande, d'avoine ( mon préféré ! ) et de soja. J'essaierai ta recette au WE ! et Bravo pour la cuisine maison plus saine et plus gouteuse que l'industrielle ... mais toutes les mamans n'ont quelquefois pas le temps de cuisiner hélàs !
Répondre
F
oui je sais bien que le monde devient fou!! les procès à tout va et cie!! on ne peut plus rien faire mais quand on sait les cochonneries que l'on mange dasn les trucs industriels!!
Répondre
M
Le chocolat est surement au lait... Difficile d'éviter la lactose et le gluten. <br /> Amicalement, Maous
Répondre
B
Je crois que les pépites sont en chocolat noir,merci pour la recette ,je connais une petite fille qui va etre ravie de ce gateau.babsy
Répondre
Z
<br /> oui c'est cela mais il y a toujours des traces de lait dans ce genre de choclat<br /> <br /> <br />
J
Miam, miam, ça a l'air délicieux et je retiens le coup des pépites sur le dessus du gâteau, ça évite qu'elles ne soient irrémédiablement toutes au fond.
Répondre
Z
<br /> le pire c'est que je les ai mises à la fin parce que j'ai oublié de les mettre avant...<br /> <br /> <br />
B
miam ! ca donne trop faim<br /> merci pour la recette
Répondre
F
bin moi aussi, je suis dans un petit village, région centre mais ça fait déjà plusieurs années qu'on n'a plus le droit!!!! pourtant les gateaux maison sont souvent plus sains que les industriels et meilleurs!!
Répondre
Z
<br /> oh oui parole de maîtresse, en fait il y a des directives ministérielles qui nous interdisent de prendre les gâteaux maison on le fait, mais le jour où il y aura une tuile, ça fera mal... on n'est<br /> jamais à l'abri d'un oeuf pas frais...et en collectivité ça fait plus de bruit...<br /> <br /> <br />
F
hé bien je vois que tu n'habites pas en france, nous on n'a plus le droit de faire des gateaux maison pour l'école, il faut qu'il y ait une date limite de consommation pffff!!!! bisous
Répondre
Z
<br /> perdu!!! je suis en France mais en zone rurale où nous prenons quelques libertés...<br /> nous avons encore cette chance chut!!!!<br /> <br /> <br />
D
C'est re-moi, j'ai oublié de souhaiter un joyeux anniversaire à Iliana!
Répondre
Z
<br /> merci pour elle!<br /> <br /> <br />
D
Hummm il m'a l'air super bon ce gâteau!! Merci pour la recette. Bises!
Répondre
P
petit coucou rapide, merci pour ton passage sur mon blog. Bisous et passes de belles fêtes de Pâques. Merci. nath
Répondre
C
hum, merci pour cette recette!!!!!! c'est plus sympa tous ensemble à la maternelle ,j'espère que la maitresse a pris une photo.......
Répondre
Z
<br /> non, snif le maître n'a pas encore montré de photo.. peut-être sur le site  de l'école en ligne, il faut que j'aille voir...<br /> <br /> <br />
L
Hum! très appétissant!
Répondre