Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

springerle...

non, je ne sais pas comment on dit en français, euh miam peut-être...



Voici ceux du livre de cuisine  (toujours le même où je pèche mes petites douceurs de l'avent)



les miens? déjà digérés...


Zutaten:

4 Eier

500g Puderzucker....  COMMENT????


en plus il faut que je traduise?


ok! on reprends depuis le début


4 oeufs

500 g de sucre glace

1 cuillère à soupe d'anis en poudre

500g de farine


Mélanger les oeufs et le sucre pour obtenir une masse blanche  et épaisse.

Ajouter la farine et l'anis

Laisser reposer la pâte 15 minutes

et étaler la pâte sur une surface enfarinée  (beuuuuuuu pas réveillé toi même!!!)

Faire des petits gâteaux de trois quart de centimètres d'épaisseur environ

Cuire 20 minutes à 160°


Si vous avez les beaux moules en relief n'oubliez pas de les fariner pour que la pâte ne colle pas.


Bon appétit et bon dimanche!

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
HEUU! ou tu les a trouvé tes moules?
Répondre
Z
<br /> sur le livre , c'est une photo mais aps de moi... ils sont vraiment beaux n'est-ce pas... je pense qu'on peut en trouver sur els marchés de noel en alsace<br /> <br /> <br />
D
bon je me laisse tenter (mon mari adore l'anis ) et je rajoute cette recette ,merci <br /> bizouxxx
Répondre
M
Oh ! Ils sont tellement beaux que c'est presque dommage de les manger ! J'en aurais bien gouté quand même !<br /> Bisous
Répondre
L
Superbe et très sympa bonne semaine bises
Répondre
J
Bonjour et merci Zabelle pour ta recette de pate a pain je t'en donnerais des nouvelles<br /> Bisous a toi<br /> Jacques
Répondre
G
Liebe Isabelle,<br /> deine Springerle sehen ja traumhaft aus, was für schöne Formen du hast, sie sind bestimmt sehr alt?<br /> Ich habe nur wenige Holzmodel, möchte vielleicht auch noch welche backen.<br /> <br /> Liebe Grüße und dir eine schöne Woche<br /> Gabriele
Répondre
Z
<br /> das Bild komt aus dem Kochbuch... ich habe leider keine formen dieser art<br /> liebe grüsse<br /> <br /> <br />
B
Jolis et certainement trés bons,ça me rappelle qu'il faut que je commence mes petits gâteaux de noël...Bises.babsy
Répondre
J
Ce sont des moules que tu as qui font de si beaux dessins ?? Wouah !! Miam miam !!<br /> Bisous
Répondre
Z
<br /> oh je n'ai aps de si jolis moules, la photo vient du livre de cuisine<br /> <br /> <br />
J
Merci pour cette recette simple et tout à fat à ma portée!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
K
Bonjour de Kelly, ben ,c'est mieux que sur une surface bétonnée ;=))<br /> http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
C
Je passe te souhaiter une belle semaine<br /> bisous
Répondre
F
Que de bonnes choses à préparer pendant ce mois! Tu me donnes des idées, je ne connaissais pas ces douceurs! Merci de ton passage :-)
Répondre
F
merci de ton passage sur mon blog!!!<br /> très appétissantes ces petits douceurs, mais ausssi très dangereuses pour nos hanches!!!<br /> bises<br /> françoise
Répondre
C
merci pour les recettes bonne soirée et a bientôt<br /> sur le net bizzzzzz chris
Répondre
C
Mmmmmmmm! encore des bonnes choses ! bisous du dimanche , christel
Répondre
V
C'est beau! <br /> Miam j'ai faim moi...<br /> Ce sont vraiment tes moules...Whaou!
Répondre
Z
<br /> oh non la photo est d'un livre de recettes, les miens étaient difformes mais délicieux quand même!!!<br /> <br /> <br />
C
miam !!! Et quel humour !!! Ca fait du bien de sourire !
Répondre
Z
<br /> avec le ciel gris en ce moment oui il faut quand même rire!!!<br /> <br /> <br />
C
Bruxelles sous la grisaile;je suis a la recherche<br /> de soleil sur votre blog<br /> hmmmmmmmmmm
Répondre
Z
<br /> alors jsute sur le blog parce que dehors il pleut et c'est tout gris!!!<br /> <br /> <br />
L
miamiam... trop bon les springerle !!
Répondre
S
Il ne me reste plus qu'à essayer et à digérer également lol...<br /> Bises et bon dimanche, Syl
Répondre