Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

vite du réconfort!!!!

Au diable le régime vous avez vu la chute des températures...
Ici nous sommes passés du bermuda nu-pieds au gros pull écharpe bottes parce que bien sûr personne n'a remis le chauffage. Enfin si chez nous avant hier soir, mais dans les collectivités, on a le droit de se geler plein pot!!! grrrrrrrrrr
je ne suis pas sûre que ça aide au perfectionnement de l'accent anglais.

Ces deux derniers jours, j'étais en formation continue (épisodique en fonction des remplaçants disponibles...) pour passer l'habilitation d'anglais en janvier pour commencer les séances avec les cp en janvier aussi....

Voila, j'ai résisté dix ans à l'invasion du tout anglais je suis prof d'allemand par ma formation de base et recyclée en maternelle pour des raisons géographiques...
Bref, le challenge de la formatrice était de réaliser une petite douceur à l'anglaise.
Je me suis lancée dans la réalisation de cupcakes décorés...

ok le moule n'est pas tout à fait adapté car trop petit et le sucre coloré a coulé... mais mes cupcakes à la chataigne ont fait leur effet!!!


La recette
300g de farine de blé
3 oeufs
200g de cassonade
10cl d'huile
30cl de boisson à la chataigne (rayon bio des grandes surface, en général à côté du soja)
1/2 sachet de levure chimique

pour la déco: des vermicelles au choclat, trois cuillères à café de surcre en poudre, une d'eau et deux gouttes de colorant alimentaire.

faire cuire la pâte 20 minutes à 200° puis laisser refroidir et ensuite étaler le sucre +eau+colorant alimentaire+vermicelles et laisser crouter.

Bon app'!
et bon week-end...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> mmmmmmmmmmm avé ce petit goût de chataigne, mmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En tous les cas, ils font envie.... merci pour la recete<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ooooooooooooooooooooh que tu me tentes ! hihihihi ! qui a parlé de régime ????<br /> mais qui !!!<br /> bon dimanche à toi et aux tiens<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh mais malgré les coulures, ça m'a l'air super bon tout ça....<br /> Bon courage pour la fin de ta formation.<br /> Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oui, réchauffons-nous aux douceurs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le vert canard est tout à fait anglais !<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh une recette qu'il faut que je mette de côté ! Cupcakes à la chataigne... Mmmmmmmmmmmmmiaam !<br /> Merci !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour la recette, c'est le we ca tombe bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> original cette recette, ça donne faim en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> they seem very sweet those funny cupcakes, some candies in the cool of winter coming, what a terrible idea !! I'd like to come to your formations !!bizz (en français dans le texte)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont très sympa ces cupcakes!!!<br /> Bisous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> non, non et non......je suis obligé de me cramponner pour ne pas sauter dessus !!!!!!!!<br /> <br /> Bises et belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou, eh bé, on va être encore plus copines si tu deviens instit d'anglais !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sehr gut ! ich habe ein Jahr in Deutschland gearbeitet (vor 20 Jahren !! als Fremdsprachen Asistentin). Das war prima aber seitdem habe ich viel vergessen !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> si on a pas vu on a sentis ,le froid est bien là iciaussi on a rallumé rien de tel quun bonfeu de cheminée.sympat ces cupcake pour se plonger dans la culture anglaise je peut venir en formation<br /> ihihih bises bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bon week end a toi aussi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour et merci Zabelle!<br /> bon week end à toi ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Zabelle tu as raison au diable le régime et vive les petites galettes du W-K iiih! bisssssssous André<br /> <br /> <br />
Répondre