Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

baguettes maison...

Faire son pain est toujours un peu plus long qu'aller chez le boulanger, mais c'est tellement bon!

Cette fois j'ai façonné des baguettes.

 

Juste à la sotie du four...miam c'est un régal!

002-copie-5

La recette est toujours la même:

au robot:

300ml d'eau tiède

20g de levure de boulanger déshydratée

500g de farine T65

1 cuillère à café de sel fin

 

-Délayer la levure dans l'eau tiède puis ajouter la farine et enfin le sel

-Pétrir la pâte (ou laisser faire le robot!!!)

-façonner deux baguettes très fines et el spalcer sur le moule à baguette puis laisser lever 30 minutes au four à 50°

-Cuire 30 minutes à 200°...

 

Et se faire violence pour ne pas tout manger dès la sortie du four....

Bonne journée!

 

reprise de la piscine aujourd'hui!!!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
excellent
Répondre
Z
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh que oui! pas facile de résister à la sortie du four!!! Ici, petits pains avec ces moules à baguette... comme ça, chacun gère son quota de pain chaud! le premier qui a tout dévoré a perdu! hihi!
Répondre
M
j'imagine la croûte dorée et la mie filante!
Répondre
C
j'ai souvent hésité à acheter ce style de moule mais apparemment c'est bien !<br /> <br /> Merci pour ta carte,j'ai bien rigolé !!!!! tu as donc bien reçu la mienne ?? bises
Répondre
Z
<br /> <br /> oups j'ai oublié de te remercier sur la carte donc.... merci oui, je l'ai bien reçue, à mon retour de vacances la semaine pasée....<br /> <br /> <br /> ce type de moule est très pratique même si je ne l'utilise aps très souvent...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je ne fais plus moi-même ...
Répondre
T
salut<br /> j'ai copié la recette et je vais la faire<br /> bonne journée
Répondre
C
bonne piscine ! ton pain a l'air délicieux.
Répondre
L
Très appétissantes !
Répondre
S
j'aime aussi en faire
Répondre
J
Un bon pain fait maison, c'est trop bon. bisous
Répondre
E
hum ça sent bon !!!moi je me contente de la machine à pain!!!!bonne piscine,bizzzzz
Répondre
M
Dommage que tu ne puisses pas transmettre l'odeur du pain sorti du four, rien n'est parfait ! Bon mercredi , bisou !
Répondre
P
J'adore le pain maison ! Tes baguettes ont l'air délicieuses ! :-)
Répondre
Z
<br /> <br /> je confirme , elles le sont!!!!<br /> <br /> <br /> d'ailleurs il n'y en a déjà plus....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
je confirme, c'est divin !!!<br /> bonne journée, c'est mercredi, donc piscine ???
Répondre
B
Hello Zabelle<br /> Tout l'art est dans le pétrissage de la pate ....<br /> bizz<br /> pat
Répondre
Z
<br /> <br /> ahhh pat et la pâte!!!!<br /> <br /> <br /> ok trop facile!! mais tu m'as tendu la perche!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />