Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

des pâtes de fruits?

Et oui encore une petite douceur...

  D'abord on a ça...

ensuite ça....

Puis il fait chaud, ça cuit trop lentement et je suis fatiguée et j'augmente la température de cuisson et le sucre...
  
ça donne du caramel de fruits

Délicieux à sucer mais trèèèèèèèèèèèèèès dur!

Morale de cette recette, quand tu es fatiguée, tu procrastines!
J'aime bien ce mot, on dirait un gros mot mais il est autorisé , c'est un faux gros mot, qui veut dire juste reporter au lendemain... c'est beau la langue française!!!
j'ai tout un livre de ce genre de mots peu usités, un régal!!
un jour je vous en ferai un florilège!!


Bonne journée!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummmmmmmmmmm, il me plait beaucoup <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> merci pr ton passage
Répondre
B
et tu peux même rajouter \"dès potron minet\" .... et au lieu de \"jaspiner le jars\" je ferai mieux d aller coudre....
Répondre
A
J'attends ce florilège avec impatience...
Répondre
G
hum ça doit être très bon dis donc !!!
Répondre
S
C'est délicieux les cerises mais j'évite le caramel, dur, dur pour les dents. Je découvre un nouveau mot ce soir...
Répondre
I
Joli mot, juste un peu dur à prononcer!
Répondre
M
Rigolo ce nouveau verbe ! oui il faudrait que nous fasses une petite liste de ces mots oubliés, histoire de se régaler tout comme ce caramel de cerises qui ma foi à l'air bien tentant même si c'est dur
Répondre
Z
<br /> oh il n'ets aps nouveau mais il est très peu usité, j'en cherche d'autres pour la semaine qui vient<br /> <br /> <br />
E
j'aime beaucoup les mots ou expressions oubliés aussi alors si tu te lances j'en serais ravie !
Répondre
J
Excusez moi mais j'ai frappé trop vite... il me semble être déjà passé chez toi, il y a bien longtemps, et là j'arrive pour les cerises... sincèrement Jean
Répondre
Z
<br /> over-blog a fait des aménagements sur la plateforme et du coup il y a quelques bug<br /> deux commentaires... deux fois plus de plaisir à lire!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
J
Bonsoir
Répondre
T
Coucou zabelle!!<br /> Ca roule pour le troc!! <br /> Tu veux quoi comme coton à tricoter? Une préférence? Pour te faire quoi?
Répondre
M
Des pâtes de fruits à la cerise ? j'adore. Ca vaut le coup de travailler... un peu. Car c'est si bon.<br /> Par contre pour les mots non usités. alors là je suis partante.... Quel plaisir de découvrir de nouveaux mots. Peut-être illustré par une photo. Tu peux lancer l'idée de la semaine du mot procrastiner...<br /> Amicalement, maous
Répondre
C
Mmmh, ça à l'air bien délicieux, même si c'est dur, ça fait une sucette maison !
Répondre
J
C'est étrange, je me faisais la réflexion il y a peu mais les cerises, je ne les aime que cueillies de l'arbre. En revanche, j'ai gardé ta recette de pâte de fruits pour une autre fois (avec d'autres fruits). Heu, pas celle-ci de recette, hein, celle que tu avais déjà publiée auparavant.
Répondre
C
Rhoooooo, les pauvres cerises ! <br /> Moi, j'en ai mis dans un gâteau fondant au chocolat que je vous montre bientôt... trop bon !
Répondre
G
bonjour Zabelle<br /> hmmm les cerises! bon dimanche ! bisous
Répondre
P
pendant la guerre, elle était souvent notre dessert. en bâtonnet. Bonne journée avec du soleil plein le coeur !!
Répondre
L
J'ai appris un nouveau mot ;)) Finalement les cerises sur l'arbre c'est aussi bon ;)
Répondre
N
c est parti trop vite a++ bon dimanche nath.
Répondre
N
haha dommage!!!j utilise le programmateur du four ca evite ce genre de catastrophe une fois un soir j ai fait cuire un petit salé et je me suis endormie c est la fuméé et l odeur du cochon grillé qui m ont reveillée j ai faillit cramer avec le cochon!!!!!alors ma morale a moi ne prepare plus le soir pour le lendeman!!!!!!
Répondre