Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 02:58

028-copie-1.JPGDans mon jardin, il y a de la lavande, 

Sur le blog de casse bonbec, il y a une recette de petits gâteaux à la lavande.

Au gouter récemment, il y a eu des petits gâteaux à la lavande de mon jardin!!!

 

      Et oui je suis rentrée au pays du soleil!!!

 

Recette pour une quinzaine de petits gâteaux aux fleurs de lavande

 

1 oeuf

120g de farine

100g de margarine sans lait

80g de sucre en poudre

les fleurs d'une dizaine de brins de lavande du jardin

 

15 minutes à 180° au four et tiède c'est aussi très bon!

 

hep la main là-bas!!!!006-copie-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> hihi, ben même sans levure, ça a gonflé, même si ça n'avait pas tout à fait la bonne consistance...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens de les préparer et une fois enfournés, je me suis rendu compte que j'ai oublié... la levure. OUPS !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> comme tu dis c'est bon quand même sans!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ben merci beaucoup pour le tuyau: je vais pouvoir faire la brioche autrement qu'avec du jus d'orange. Sinon j'ai trouvé de la pate à manqué toute prête sans lait mais bon, je préfère la faire moi<br /> même. J'espère que la rentrée c'est bien passé pour les pitchouns. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben vé, j'étais sûre de trouver une recette sans lait chez toi. Mais est-ce que tu peux me dire où tu trouves la margarine sans lait? J'ai cherché à carrouf mais il y a toujours un p'tit truc<br /> genre "lact... machin chose", quand ce n'est pas du lait en poudre, dedans: Merci. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ok alors bienvenue dnas le calvaire mais c'est possible de trouver, soit tu vas en magasin bio et là t'as du tout végétal ,sinon en hyper tu trouveras le saint hubert vegetal qui est garanti sans<br /> lait, il existe aussi une nouvelle margarien à l'huile d'olive qui est snas lait aussi mais je ne me souviens pas du nom...<br /> <br /> <br /> j'espère t'avoir aidée!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est une super idée ces biscuits avec de la lavande.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage de ta recette.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ils peuvent être secs les brins de lavande car la mienne n'a pas trop bien supporté nos vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui pas de soucis!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> pas assez de lavande chez moi... Tant pis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Miam, miam, c'est une recette que je vais essayé, merci. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour la recette! ça doit être très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai deux pieds de lavande, dont un papillon, mais je n'aime pas leur parfum !!! mais elles attirent abeilles papillons, et je n'imagine pas de "manger leur parfum" - bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne sais pas si j'en aurais mangé de la lavande..<br /> <br /> <br /> Avec mon coucou du jour, je te souhaite un excellent weekend!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mmmhhh cela semble délicieusement bon :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe recette*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je veux bien goûter car je ne connais pas le goût de la lavande<br /> <br /> <br /> passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de  l'Anjou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miammmmm mince, une main a pris celui que je devais avoir....pffffffffffffffffff   iiiiii bzbz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette idée me plait beaucoup je la retiens<br /> <br /> <br /> chaudronnette*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ho la ... Ho la ... mais t'as mis plein de fleurs dans tes p'tits gâteaux-ooooooo !!!!!!!!!!!   Ça se mange ces<br /> trucs là ?!?!?!?!?!  Et t'es pas la 1ère je vois faire ça ... mais dit donc, ça goûte ce que ça sent ????  bisous du canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui le gout de la lavande est en bouche c'est inhabituel... mais bon!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> moi j'en met dans mon bain la lavande .... j'en ai jamais mangée .... je vais essayer ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Jamais goûté aux gâteaux à la lavande!!<br /> <br /> <br /> par contre la glace à la lavande c'est délicieux!!<br /> <br /> <br /> J'ai découvert la glace à la lavande par le biais du  pâtissier de ma soeur à Salon de Provence !!!<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah en glace je ne connaissais pas, à réfléchir!!! merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors, vous avez aimé ? Ca me fait super plaisir ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui même des muffisn aussi mais ils ont préféré les croquants ici!!<br /> <br /> <br /> bises et merci pour ton idée!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche