Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 23:12

004-copie-2.JPG

 

Nous croulons toujours sous les courgettes, je suis bien occupée du coup, couper mettre en sachets, congeler, courgettes farcies, et un soir une idée comme ça: une grosse crêpe à la courgette...

 

Succès total auprès de mes gourmands!!

 

la recette:

bon voyons un peu de ci un peu de ça... le problème c'est que je fais souvent à vue de nez

je cherche....

 

2 oeufs

500g de courgette (une bonne courgette en fait)

200g de farine

500ml de lait d'amandes d'ailleurs il va falloir que je teste au lait de coco allongé d'eau, je vous dirai si c'est bon...

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

assaisonner suivant vos goûts...

 

couper les courgettes en petits pavés, les faire revenir puis mélanger avec tous les ingrédients

faire cuire 5 bonnes minutes puis retourner

 

J'ai testé la version mini galettes avec du maïs c'est bon aussi!!!

 

bonne journée!!

mes courgettes m'appellent!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> J'ai mangé un sandwich à 15h en guise de repas et maintant tu me donne faim. Mes papilles sont en éveil.<br /> <br /> <br /> Pour le lait de coco, tu peux y aller sans problème. Un jour j'ai remplacé le lait de vache par du lait de coco pour faire des crêpes. C'est génial. Je ne l'ai même pas allongé d'eau !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fn de journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une recette qui est originale,bises,babsy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca a l'air bien bon ! Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum avec une petite salade menu idéal pour le soir !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est encore avec le mauvais temps que je passe vous dire  BONSOIR en espèrant que vous avez passer une très bonne journée en ce MERCREDI<br /> <br /> <br /> un peti régal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Miam, miam, miam! Je fais des omelettes à la courgette mais je n'ai jamais pensé à en faire des crèpes. Merci pour l'idée. Bizzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne idée tiens! ça tombe bien je dois vider "ma maison" avant l'départ...<br /> <br /> <br /> douce fin d'aprem à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Zabelle , ça doit être bien bon ... je voulais te demander , je ne connais pas du tout , le lait d'amandes c'est très cher<br /> ?  J'en vois jamais dans le magasin où je vais !  Bon appêtit et belle fin de journée , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je le trouve en grande surface au rayon bio, ça coute environ 2.50 euros le litre c''est sous forme de briques comme le lait de soja<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je serai de retour dimanche soir. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello Zabelle, une belle idée que cette galette courgerttes ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nettoyage du jardin... les limaces...aiment la pluie<br /> <br /> <br /> Belle journée et a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Puisque le soleil nous boude, moi j'ai décidé qu'il n'aurait pas raison de ma bonne humeur, donc ce matin je me suis levée, j'ai mis tous les chauffages à fond, j'ai enfilé mon maillot de bain,<br /> mis mon chapeau de paille et mes lunettes de soleil, et me suis mise devant mon écran pour venir t'écrire ces quelques mots , en espérant que ma bonne humeur sera communicative!!!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> ps : Ah toi aussi tu t'occupes de tes courgettes lol!!! Au fait connais-tu le DéfiOZ, le thème de ce mois est la courgette. Voir mon dernier article!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cela à l'air bon à tester, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hummm MIAM!! Ca me donne fain ça, mais je suis au régime Dukan, il faudra que j'essaie d'adapter la recette des galettes Dukan avec de la courgette, ça sera terrible!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben je vais tester dès ce soir, vive la courgette !!!! (c'est pas fini encore la saison ,,,)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah moi j'ai une recette où on mets les courgettes dans une sorte de grosse omelette, sympa aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonnes courgettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je connais la recette et chez moi aussi c'est le succés assuré.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tiens toi aussi ! c'est l'invasion de la courgette dans toute la france !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette à tester<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai plein de courgette, faut que j'essaie cette recette, bisous Zabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche