Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2020 2 04 /02 /février /2020 18:08

IL était une fois des allergènes qui avaient décidé de s'emballer à la vue des oeufs, de TOUS les laitages, chèvre et brebis compris, des amandes et noisettes. Bref, la base de mon alimentation devenue quasi végétarienne depuis huit ans au moins....

POur le coup je vais presque devenir vegan à ce rythme là. Sauf que j'aime le canard... aie c'est pas vegan ça pour le coup.... alors j'ai remis de la viande ou du poisson une fois par semaine

L'avantage de supprimer les oeufs et les laitages, c'est que je consomme beaucoup moins de sucre et comme je suis très portée sur ce goût j'ai réussi à perdre trois kilos... en trois mois sans effort enfin presque malgré des boites et des boites de marrons glacés, j'ai une famille adorable qui prend soin de ma gourmandise.

chouette!

Bon je ne m'emballe pas trop vite, je suis en train de trouver des alternatives qui vont compenser ce manque qui est quand même important. J'ai bidouillé une recette de substitut de frangipane à la pistache que je vous présenterai bientôt, et pour les crêpes, un classique du dimanche midi quand je ne sais pas quoi cuisiner, j'ai trouvé la version pancake du livre vegan de Marie Laforêt (non ce n'est pas la chanteuse) adaptée à ma sauce...

Ca donne:

50cl de crème de soja

50cl d'eau

2 bonnes cuillères à soupe de rhum ou d'eau de vie de mirabelle

400g de farine de blé

2 cuillères à soupe de fécule de maïs

2 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisins

 

le tout BIO pour nous et le plus local possible

et comme on a de la chance , il y a du soja en Occitanie...

Le tout bien mélangé au thermomix donne assez de pancakes pour 4 gourmands pour un repas donc beaucoup!

 

Et j'inaugure avec cette recette recette une nouvelle catégorie sur le blog

"cuisine des allergiques" attention chez moi il y a du gluten, encore que si on réfléchit un peu on doit pouvoir remplacer la farine de blé par de la farine de chataigne et de la farine de riz. Comme m'a dit mon papa je n'ai qu'à arrêter de manger ça sera plus simple... Il parait qu'il y a des gens qui se nourrissent de pure lumière... ahhhh intéressant mais PAS pour moi.

Alors vive la cuisine des allergiques

Bonne journée à vous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
jolie alternative<br /> Douce fin de semaine<br /> bises
Répondre
B
On peut très bien vivre dans oeufs et avec très peu de laitages... La pâte à crêpes, pour moi, c'est farine, eau, et huile d'olive. Le moins d'ingrédients possible, en fait.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
Oh mince ça c'est moche ma pauvre... bon ok pour les 3 kgs c'est cool mais bon galère pour le reste !!! Heureusement que tu trouves des alternatives !!! Bon courage ma belle<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche