Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

fabriquer des poupées tracas...

Iliana est abonnée à l'école des loisirs, tous les mois, elle reçoit un livre, le mois dernier c'était celui qui parle des poupées tracas...

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/2/9/9782877674928.jpg

 

Les poupées tracas sont originaires du Guatemala, elles sont en tissu ou en laine et permettent aux enfants de leur confier leurs tracas le soir, puis ils les gardent avec eux la nuit et les poupées mangent les tracas...les enfants dorment tranquilles...

 

Et bien sûr, elle en a voulu aussi... petit bricolage hier midi... c'est rudimentaire, quelques bouts de laine, du carton un peu de stylo... mais elle a beaucoup aimé.

002-copie-3

001-copie-3

 

ébauche de tuto tout simple pour les poupées tracas

j'ai découpé des petites bandes de carton d'un rouleau de papier wc et j'ai enroulé les fils autour...

on peut aussi découper un corps simplifié et le tour est joué, deux points au stylo pour les yeux et la bouche...

 

Bonne journée!!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> bonn anif *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci pour elle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Rigolottes tes p'tit'poupées. Ma grand-mère m'en faisait toute en laine.. Oh fan, que c'est loin tout ça! Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ma fille en a toujours une sous son oreiller... et à 12 ans, c'est trèèèès utile pour faire passer ses états d'âme!<br /> <br /> <br /> Bonne journée... et Bon anniversaire à Iliana!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh elles sont marrantes ces tites poupées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles  sont  mimi  ses  poupées, elle  du  mieux  dormir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Plus de tracas... Hum !.... ))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en avais acheté il y a trois ans pour faire un petit cadeau à Noël ;-)<br /> <br /> <br /> Je les avais trouvées ici : http://www.singulier.com/poupees-des-soucis,fr,4,05060002.cfm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> alors ton RV de 19h???<br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hoooo super mamant a encore frappée !! trop forte elles sont très réussies<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Zabelle , c'est bien mignon ces poupées de laines , je me rappelle que ma mére autrefois nous en faisait en chiffons ( nous n'étions pas riches ! ) C'est un bon passe temps pour les<br /> enfants et aussi les mamans ! lol ! Bonne soirée et gros bisous ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous avons lu ce livre il y a peu (Frédéric l'a emprunté à la bibli municipale) mais les enfants ont été perturbés par le fait que ces pauvres poupées devenaient malheureuses à leur tour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Zabelle , c'est mignon ces petites poupées anti-tracas , ça va pour le moment j'en ai pas trop besoin ... mais ... la vie n'est pas toujours un fleuve tranquille ... Bon courage<br /> pour ce début de semaine , belle soirée , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Zabelle ^^<br /> <br /> <br /> Si cela permet aux enfants de dormir sereinement, c'est une bonne chose...<br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée et...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elles sont bien mignonnes! Il y a quelques temps, Moisel Nylev avait fait un "défi" autour de ces poupées, tu peux en voir plein là bas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop mimis ces poupées......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hello zabelle<br /> <br /> <br /> c'est tout mignon ces petites poupées de laine ...<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elles sont jolies comme tout! Bises et bonne semaine! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi zabelle !!!!!!<br /> <br /> <br /> Et aujourd'hui je te recommande le film "SI TU MEURS, JE TE TUE"<br /> <br /> <br /> L'histoire<br /> <br /> <br /> Philippe (Jonathan ZACCAÏ), qui vient de sortir de prison, rencontre Avdal (Billey DEMIRTAS), un kurde à la recherche d'un criminel irakien. Les deux hommes se lient d'amitié. Avdal, qui rêve de<br /> rester en France, a prévu de faire venir à Paris sa fiancée, Siba. Soudain, Avdal meurt. Philippe se retrouve seul à devoir s'occuper de ses funérailles. Siba (Golshifteh FARAHANI) arrive à Paris<br /> et apprend la mort de son fiancé… Recueillie par un groupe de Kurdes, elle fait la connaissance de Philippe alors que Cheto (Menderes SAMANCILAR), le père d'Avdal arrive également à Paris…<br /> <br /> <br /> Bonne journée, et bon blog !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss + $$$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est génial!!! J'adore les livre d'Anthony Browne, ils sont toujours plein de références intéressantes!!! celui là je ne connaissait pas mais j'adore ces poupées!!! Merci pour cet article! Un<br /> régal! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre