Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

boulet.... gros boulet...

Aujourd'hui c'est le jour du boulet... Emmanuelle nous encourage au tricot à finir nos boulet... ces trucs qu'on garde bien planqués parfois des années durant et qu'on ne veut plus voir...

Le mien n'est pas très vieux, mais il me demande de faire un truc que je n'aime pas faire...et quand je n'aime pas, j'y arrive encore moins....

 

Vous vous souvenez de ma jolie marinière?

J'ai fait le dos, le devant, une manche, l'autre manche...aux aiguilles et maintenant commence l'opération boulet au crochet...

Mais bon sang de bon sang pourquoi j'ai été me mettre en tête de faire un truc au crochet....

009-copie-1.JPG

Allez deux rangs déjà...un rang de mailles serrées et un autre de brides...jusque là tout va bien sauf que les explications sont "de la meuhhhh" je cite une crocheteuse expérimentée...

010

Allez du courage en attendant j'avais si peu envie de m'y mettre que j'ai avancé mes lettres au galop ... mais ça c'est pour dimanche prochain!!!


Bonne journée et bonne semaine!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bon courage pour la suite.<br /> Biz
Répondre
L
Courage, tu vas y arriver!!!
Répondre
N
Ah, c'est marrant que tu n'aimes pas le crochet!!! Jepensais que ca allait forcément de paire avec le tricot...<br /> Regarde le résultat : ca va être trop beau une fois terminé. Courage!!!
Répondre
M
elle va être superbe même si c'est un boulet^^<br /> bonne soirée
Répondre
Z
<br /> <br /> je vais trouver une autre bordure dnas le même genre  pour m'en débarrasser au plu vite et joliment!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une jolie marinière pour le printemps qui finira bien par s'installer... Je suis d'autant plus admirative que je ne sais pas crocheter
Répondre
Z
<br /> <br /> les explications ne sont vraiment aps claires, il a falloir que je trouve autre chose ou que je bidouille...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
argh ! si c'était les vacances et si tu pouvais faire un crochet (hihi, c'est le cas de le dire) par chez moi, je t'aiderais volontiers !
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est gentil merci...je suis juste un peu loin oui...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est très beau, bon courage
Répondre
Z
<br /> <br /> merci il m'en faut mais je vais m'y mettre quitte à bidouiller à ma façon...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Zabelle! Je vois que tu t'arraches toujours les cheveux. Et Sandrine (ichamaël) qui est la crocheteuse la plus experte que je connaisse trouve aussi que ce n'est pas évident... J'ai même vu<br /> qu'une amie blogeuse serait d'accord de le terminer, donc l'espoir est permis. Courage pour la suite bisou
Répondre
Z
<br /> <br /> je vais commencer apr tout coudre, ça je sais faire et ensuite je tenterai ma chance et si ça ne va aps , je didouillerai du free crochet!! mais sans bouts de fils dnas tous els sens!!!<br /> <br /> <br /> bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je débute donc je n'es pas encore de "boulets". Je m’attèle à une écharpe. Mais pour le moment je m'entraîne à différents points. J'ai pour but de faire une jolie écharpe à motif.. Avec un peu de<br /> patience ça devrait être possible ;)
Répondre
M
Bonjour Zabelle....<br /> Qu'elle est belle cette marinière !!! Bravo pour cette avancée...tu vas pouvoir la mettre rapidement...Bisous...Marie
Répondre
M
en effet elle est superbe<br /> et tu es tellement proche du but !!<br /> courage accroche toi !
Répondre
Z
<br /> <br /> oh oui mais le crochet est un gros morceau comparé au tricot!!! pour moi...<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le plus long est terminé....et c est vraiment cette finition qui va le rendre "si beau"!!Moi aussi j aurai d'abord assembler le tout avant de terminer la beauté du pull!!!<br /> En fait.....le soleil attends cette marinière pour montrer le bout de son nez .Allez viiiiiiiiite yapluka(hihi)....Bizz
Répondre
L
Y'a pas à dire, c'est une belle avancée ! Il va être joli en tout cas !
Répondre
C
quel boulot, quel courage
Répondre
F
ooh mais ce sera très joli, ce petit pull, une fois terminé. Allez, courage, là, tu y es presque.
Répondre
S
Super avancée, cette marinière va être très jolie. Je suis allée voir le modèle et les explications sont particulièrement embrouillées ...mais je suis sûre qu'une fois le schéma compris ça ira tout<br /> seul !<br /> bizz
Répondre
A
bon couraaaaaaaaaaaaaaage
Répondre
Z
Allez, courage, pense comme tu vas être belle avec !!!
Répondre
M
Courage m'a belle, le résultat en vaudra la souffrance...fais nous le voir termine.. Bonne semaine
Répondre
L
Courage !<br /> Le 1er rang au crochet est le plus long, mais après ça avance vite... surtout avec des jolis motifs
Répondre