Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

langage et encre de chine...

En ce moment et pour une semaine encore je suis en formation continue à lIUFM (vous savez le truc qui va disparaître pour mettre dans les classes de vos enfants des enseignants sans expérience directement sortis de la fac...)

De temps en temps, les enseignants en poste sont invités à postuler à des stages de formation continue pour que les PE2 (professeurs de écoles deuxième année) viennent en stage dans de vraies classes avec de vrais élèves... c'est justement ce qui m'arrive.
Mais pendant ce temps il faut occuper l'enseignant qui n'a plus de classe...
-ah bon?
-oh vous savez moi, un bout de papier une plume à encre et ça va...

LE LANGAGE EN CYCLE 1 (école maternelle)

Première semaine (entre autres) création et fabrication d'un livre...
pour moi c'est un livre à compter (bah oui loin de ma classe je n'ai plus d'élèves à compter toute la journée... parfois ça manque un peu...)












réalisé en trois heures
format 15X15cm

Je verrai ce que mes élèves en penseront quand je le leur présenterai  à mon retour le 11 mai.

L'objectif à terme étant d'en fabriquer d'autres en classe ensemble.

Bonne journée!



Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'en connais certains qui auraient aimé avoir une maitresse comme toi ....<br /> très inventif et créatif j'aime beaucoup moi en tout cas<br /> bon week end
Répondre
M
tu es tres douee.............BRAVO
Répondre
M
j adore ce carnet...tu fais ça au pochoir?
Répondre
Z
<br /> non je dessine moi même tout, là c'est fait à l'encre de chine et au feutre, d'habitude comme je suis chez moi, je fais à l'encre noire ou colorée ou à l'aquarelle<br /> <br /> <br />
N
c'est une super idée de réalisation avec nos chères têtes blondes !
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, merci pour ton comm sous nos photos de mariage, bonne journée. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
M
J'adore l'idée!
Répondre
P
Il est très bien ce livre. bravo et vive l'encre de chine ^^
Répondre
T
sympa tes dessins
Répondre
A
Tu as l'air bien remonter contre la disparition des IUFM... Bref, sympa ton livre, j'espère qu'il va plaire, il n'y a pas de raison. J'ai hâte de voir ce que vont faire tes élèves !
Répondre
G
c'est simple et magnifique à la fois, les enfants vont adorer surtout la complémentarité à la fin.
Répondre
M
il faut tester maintenant, pour voir si ça plaira!!!!!!!!!tu nous en donneras des nouvelles?
Répondre
S
C'est Génial cette idée !<br /> il existe déjà dans le commerce des livres racontant une histoire du genre : 1 mouton blabla et la page suivante, 2 moutons blablabla !<br /> j'ai tjs trouvé ca super sympa ! et puis les enfants accrochent bien avec ces livres à compter !<br /> <br /> euh... ah bon ils veulent supprimer l'iUFM ??????????
Répondre
Z
<br /> oui il s veulent les supprimer et mettre le concours de prof des écoles à niveau master2 si j'ai bien compris... je suis un peu dépassée par ces appellations nouvelles soit disant pour harmoniser<br /> avec l'Europe...<br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup ce carnet.<br /> Bonne soirée<br /> cyril87<br /> <br /> cyril87.over-blog.com
Répondre
C
Trop mimi ton livre à compter !
Répondre
L
superbe !!
Répondre
M
Très chouette, j'aime bcp ce petit livre, je retiens pour quand 'tite marsu commencera à compter ;-)<br /> A bientôt
Répondre
J
Bravo ! J'aime beaucoup et je suis sûre que tes élèves adoreront !<br /> Bon stage à toi.
Répondre
C
Il est sympa ton livre à compter, je pense que les "loulous" vont adhérer au projet !!!!
Répondre
P
Ca vous fait du bien de retourner à ......l'école. sourires ! Bonne semaine alors :*
Répondre
G
bonjour Zabelle<br /> passe une bonne journée ! joli ! <br /> bisous
Répondre