Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

chaud chaud le châle...

Et quand on voit le temps qu'il fait, ça fait du bien d'avoir le cou et les épaules couverts dans la cour de récréation.
Non je en cours pas pour me réchauffer, j'ai rarement le courage de courir après un ballon, me faire piétiner par des mini zidanes en folie et riquer non pas un coup de boule vu ma taille mais une tête avec le ballon et les lunettes n'aimeraient pas trop... et puis en plus il ne veulent même pas me prêter le ballon...

bref je reste donc à ma place d'adulte responsable et sérieuse... ok je surveille c'est déjà pas mal....

"maîtreeeeeeeeesssseuuuu je m'ai fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!!!!!!!!!
-attends on va chercher les ciseaux pour couper, c'est la main?

et là il faut la jouer finement, si la réponse éveille un sourire alors il faut du réconfort moral après avoir regardé la mortelle blessure qui sera désinfectée ensuite, par contre si la réponse fait hurler encore plus fort la pauvre petite chose égratignée alors on rentre vite soigner et on réconforte ensuite!!!

Et sur mes épaules je porte..... mon châle
013.JPG015-copie-1.JPG
admirez la prouesse photographique à contre jour toute seule... et de dos une hola je vous prie j'ai fait la photo sans regarder!!! il est bon mon pif, n'est-ce pas!!!
J'ai utilisé 5 pelotes de lima de bergères de france avec des aiguilles n°5 autant dire que ça va vite.

Ici des images et le tuto est là et cette fois les explications sont en français!!!

Bonne journée!

ps: et hier en voiture j'en ai avancé un autre!! 6heures de voiture il faut bien occuper les mains...non je n'ai pas dit les nains!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci Zabelle, j'ai imprimé tout de suite les explications pour ne plus les perdre. J'en ai profité également pour visiter ton blog et j'ai fait une belle balade! J'ai en vie de  tricoter<br /> également le châle "textured shawl" mais je n'ai pas vu avec quelle grosseur de laine et quel n° d'aiguilles on peut le faire. Puis je abuser et te demander en quel n° tu l'as réalisé ? et combien<br /> as tu utilisé de laine? Ton expérience m'aiderait!!! amitiés Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'ai utilisé des aiguilles n°5 et une laine plus fine qui se tricote avec du 4, un synthétique trouvé je ne sais plus où mais qui tient bien<br /> il existe un blog collectif très sympa qui fait des châles:<br /> http://yesweshawl.canalblog.com/<br /> <br /> <br />
M
<br /> en réponse à ton message, tu peux me voir sur mamynini48 sur le blog de auf.com<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci il est tres jolie<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ton chale a l'air bien doux et chaud !<br /> A venir chez toi, j'ai bien envie de me mettre au tricot !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma soeur Nadine m'a imprimé hier soir les explications de ton châle, il est très beau.<br /> Nadine ne tricote plus mais moi qui suis maintenant retraitée depuis un an, je tricote énormément pour mes deux petits enfants. Je suis en train de faire un pull à mon petit fils et aujourd'hui il<br /> a mis celui que je lui avais fait il y a 15 jours. Pour ma petite fille j'ai fait 3 gilets et 2 pulls mais place à son grand frère.<br /> J'ai voulu réalisé un poncho pour ma petite fille car j'avais vu un modèle à l'hopital, c'était 2 rectangles identiques mais je n'arrive pas à les coudre. Tu n'aurais pas un modèle par<br /> hasard???<br /> Merci pour ta réponse, tu peux aller visiter mon blog, tu y trouveras les modèles que j'ai réalisés.<br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je n'ia asp d'idée concernant le poncho... désolée et comme je ne suis asp chez moi je ne peux aps regarder mes livres...<br /> donne moi l'adresse de ton blog  sinon je ne pourrai aps passer te voir, c'est dommage!! @bientôt<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou malgré que je ne tricote plus j'ai imprimé l'explication parce que ce modèle me tente. Bonne journée, bisous, Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lundi---------0h00--$$$---2hh00<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mardi-------06.00---$$$--10.00<br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu peux avoir chaud et te drapper dans ton joli chale ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors là je suis fan, faut dire qu'avec de l'arthrose dans les cervicales je reste fan de tout ce qu'on peut mettre sur le dos et les épaules lol.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il est idéal pour les cours de récré.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle allure !! et dis moi, tu le laves comment ton châle ? passe que lima est censée se laver à la mein si "jeune m'abuse". Tu as un programme espécial laine sur ta machine ou tu t'y colle avec<br /> m*rlaine ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> tu as trpuvé, j'ai un programme laine, lavage à la amin et tout et tout!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> oh lala je suis trop jalouse, ça doit être trop chaud et en plus c'est trop beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe ton châle!!!<br /> Bisous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très beau , moi je ne tricote plus hélas, je fais de l'eczéma  à tout ce qui contient de la graisse de mouton, et j'ai une hernie discale, donc quand j'ai tricoté<br /> une heure, la douleur revient, alors je m'abstiens.Je te souhaite un bon début de semaine et de bonnes fêtes de Noël. Bisous, Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ton châle est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> très beau ce couvre épaule, j'aime beaucoup. Je vais m'en faire un...<br /> Gros bisous<br /> Violette c+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waouh, bravo pour tout : ll'humour face aux bobos, le châle, les photos !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très beau ton châle et merci pour le tuto en français....<br /> Bon lundi. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu devrais nous voir sortir le matin, presque comme des momies, emmitouflés comme elles !!!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée;<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est trés trés joli ! quelle patience tu as eu pour tricoter ce châle !<br /> en ce moment, il doit t'être bien utile à la maison aussi !! il ne fait pas trés chaud !!<br /> bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> c'est vrai qu'hier en voiture j'étais contente de l'avoir<br /> <br /> <br />