Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

une histoire de boutons...

J'ai un manteau marine de style militaire que j'adore. Son seul gros défaut, ce sont ses boutons, ils ne tiennent pas...

Je sais vous allez me dire qu'il faut toujours recoudre les boutons. Et je l'ai fait, une fois, deux fois  et ma maman une fois de plus... j'ai même mis des petits boutons de renfort à l'intérieur...qui dit mieux?

 

Du coup avec les soldes, j'ai choisi  de jolis boutons dorés chez BDF, je les ai patiemment comptés et cousus... 16!!! ça fait du monde tout ça!!!

ils tiennent à merveille ...

Et puis une petite voix a dit :"mais moi je les veux bien tes autres boutons, ils sont trop beaux..." alors ils ont été à nouveau cousus sur le gilet en solde aussi qui avait de trop vilains boutons tout moches, d'ailleurs ce fut une condition sine qua non à l'achat du dit gilet....

Bref, voici mon manteau.... ça tient bien!!! flou artistique involontaire....

005-copie-10   006-copie-10.JPG

 

Et le gilet customisé... et là.... horreur enfer et damnation, ça ne tient pas mieux que sur le manteau... tant pis je recoura, euh recourai!

 

avant....

001-copie-18   après...  tout change, rien ne se perd....009-copie-1.JPG

Bonne journée!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oh ben ça alors !! mais bon ton manteau est bien joli et puis ben pour le gilet faudra recoudre
Répondre
É
Avec de la colle ?<br /> Ou du fil de fer ?<br /> En les soudant à l'argent ?<br /> Enfin, quoi, il y a bien moyen de les faire tiendre, ces vilains missants boutons ?
Répondre
T
salut<br /> ben c'est pas mal comme ça<br /> bonne journée
Répondre
A
bon carnaval pluvieux
Répondre
N
Le résultat est super
Répondre
J
Un beau relooking. bisous
Répondre
L
Bon alors là c'est vraiment de la faute de ces maudits boutons !!! J'adore ton manteau.<br /> Bises
Répondre
E
j'ai connu ce problème avec un mari militaire ,la seule solution c'est DU FIL AU CHINOIS que tu trouve en petite bobine ronde cartonnée chez une mercière ,bon courage ,bizzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Hello Zabelle<br /> Tu es commandant ou colonel ? hi hi hi<br /> bizz<br /> pat
Répondre
C
ton manteau est superbe, en effet, et le gilet de Miss aussi !
Répondre
L
Bonne idée ! Et changer de fil, peut-être un fil de toile à matelas, ça tiendrait mieux ?
Répondre
M
Bonjour Zabelle ...<br /> Tout peut re-servir, rien ne se perd, et tout cela fait du beau relooking ...<br /> Bonne journée, bisous ... Marie
Répondre
H
moi aussi j'ai eu le tour avec ce genre de bouton, le problème est qu'ils coupent le fil même le fil plus épais que j'avais acheté, du coup j'ai mis des boutons en bois<br /> Dommage, les boutons étaient jolis<br /> bisous
Répondre