touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
Of course!
Donc ça change tout...
Devant le château de Buckingham...
Ensuite nous sommes allés faire un tour dans Green Park où nous avons vu des danseurs folkloriques
et nous avons trouvé.....
Charly!!!!!!!!
Je crois que même si j'avais voulu je faire exprès je n'aurais pas pu.
IL semblerait que c'était un enterrement de vie de jeune fille. Elles s'amusaient bien en tout cas.
Ensuite un tour dans Regents park où les écureuils viennent mendier des gourmandises...
Puis nous sommes allés à Greenwich voir le méridien zéro...
le trait par terre symbolise le méridien...
De là haut nous avions une jolie vue sur le musée de la marine, l'école militaire et Londres avec du vent mais du soleil.
En bas en revenant vers le métro il y avait aussi cette très grosse bouteille...
et un chevalier nous a accostés dans un musée gratuit de Greenwich.
Et le Cutty Sark ,"l'un des derniers clippers à avoir été construit, en 1869, à Dumbarton en Écosse, par la société Scott & Linton, sur des plans de Hercules Linton (cutty sark signifie « chemise courte » en scots d'après le nom d'un personnage du poète Robert Burns) pour l'armateur londonien John Willis (dit « Old White Hat » John « Jock » Willis). Il est le dernier spécimen de cette génération de navires à être resté en bon état de conservation.
Les clippers étaient des voiliers de taille modeste mais très rapides (vitesse de plus de 9 nœuds) et manœuvrables, construits au milieu du XIXe siècle. Il s'agit en fait de la dernière génération de voiliers marchands que l'on ait conçu, équipés de structures métalliques résistantes et bénéficiant de toutes les évolutions technologiques de l'époque. Quand ils n’étaient pas utilisés pour le piratage, leur faible tonnage les destinait au transport de denrées coûteuses, comme les épices ou le thé.
L'approvisionnement en thé était un défi important, et faisait l'objet d'un concours annuel pour qui ramènerait en premier à Londres le thé nouvellement récolté en Chine (the Tea race). Cutty Sark fut lancée sur les flots le 23 novembre 1869, commandé par le capitaine George Moodie (le frère de l'armateur John Willis était aussi à bord). Il fut engagé pendant deux saisons dans cette compétition, mais n'obtint que des résultats médiocres, en perdant son gouvernail lors de son affrontement avec Thermopylae en 1872, qui arriva à destination une semaine avant lui. Cutty Sark termina le voyage en 122 jours." Source wikipedia
Demain je vous donne notre circuit, Londres en 4 jours et demi....
Bonne journée!