Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

dernière ligne droite...





avant les cartables pour eux...
pour moi c'est déjà fait...
Mais que regardent-ils?
Non ça ne se mange pas!!






Par contre ça va décorer les cartables de tout le monde

POur Ewann, ce sont les "grossebetosaures" qu'il a lui -même décalquées ou dessinées...







Pour Iliana, des petshops et des barbapapas

C'est notre production de plastique dingue pour la rentrée...











Et pour moi avec les chutes, des matriochkas inspirées d'un papier cadeau...

Le plastique dingue est une sorte de papier  calque polymère sur lequel on dessine aux crayons de couleurs et qui cuit ensuite au four pour durcir, épaissir en prenant 7 fois en épaisseur ce qu'il perd en superficie.
Il est très résistant, les petshops d'Iliana de l'an passé ont tenu le choc toute l'année sur son sac de maternelle.

BOnne journée!
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah, j'adore la photo avec les enfants collés au four !<br /> L'attente dans toute sa beauté !<br /> Amitié,<br /> Anne
Répondre
R
j'en ai déjà entendu parler mais jamais testé !
Répondre
T
Bonjour, je ne connaissais pas , c'est très rigolo !!!
Répondre
C
Oh ils sont super!!!<br /> Le plastique dingue c'est vraiment super, on s'éclate plutôt bien avec ça.<br /> Bisous
Répondre
L
Géniale cette série de plastique dingue!
Répondre
E
merci pour le tuyau
Répondre
E
ici aussi on adore le plastique dingue :O) tes matriochkas sont adorables !
Répondre
E
je suis tj aussi fan de ce plastique mais j'en ai fait en porte clefs et il y a l'attache qui a cassé !<br /> tu les fait tenir comment ?
Répondre
Z
<br /> avec du coton à crocheter, une maille chainette et beaucoup de noeuds<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
C'est super joli..... les miens en font en maternelle... mais pas encore essayé à la maison.<br /> Très bonne rentrée. et bonne journée.<br /> Bises.
Répondre
V
Bonsoir !<br /> <br /> Quel blog intéressant. Tu es une personne qui a des mains de fée ! Il est mignon ce "Touch à Tout " !<br /> Tu as fêté tes noces d'étain, si je ne me trompe et moi j'ai fêté mes noces de rubis. Je te souhaite de fêter les tiennes aussi bien que les miennes et que tu continues à former un excellent couple comme le mien ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Verdinha (se dit verdinia)
Répondre
Z
<br /> merci beaucoup,<br /> je te souhaite aussi encore de longues années de bonheur!<br /> <br /> <br />
C
hé hé,moi je connais. nous avons prévu d'en faire très bientôt. pour l'instant les trousses et cartables sont remplis de badges et de rubans ^^<br /> bonne soirée<br /> biz
Répondre
C
Merci pour ta réponse. J'adore les cheveux d'Ewann !!
Répondre
Z
<br /> moi aussi<br /> la force de ceux de son papa et ma couleur!! il a pris le mieux et a décidé de les laisser pousser...<br /> <br /> <br />
B
superbe idée pour décorer !!
Répondre
S
J'adooooooooooore le plastique dingue...ici je n'arrive plus à en trouver depuis des années. Quand j'en trouve, il y a déjà des motifs dessus. Vos réalisations sont vraiment très jolies!!! bisous du canada
Répondre
Z
<br /> En ligne ça doit être possible de trouver je pense, merci<br /> <br /> <br />
A
Je ne connaissais pas cette pâte miracle qui en + résiste aux maternelles !
Répondre
Z
<br /> tuto bientôt!!!<br /> <br /> <br />
E
j'trouve çà très amusant!!!!!!!!
Répondre
K
C'est super sympa comme déco !!!! bisous
Répondre
P
quelles est cette méthode???? Trop belles les matriochkas!!!! ;o)<br /> Bonne rentrée?
Répondre
Z
<br /> tuto bientôt!!merci , bonne rentrée à toi aussi!<br /> <br /> <br />
J
Quel travail !! Bravo à Ewann pour ses réalisations et j'adore la première photo !
Répondre
P
C'est génial ! Je ne connaissais pas ! Décidémment j'apprends des tas de choses sur ton blog ! J'aimerais savoir où tu trouves ce "plastique dingue" et comment tu procèdes ... peut-être un ptit tuto à venir ? Merci d'avance
Répondre
Z
<br /> y'a qu'à demander, c'est programé pour dans deux jours!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />