Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

lace ribbon

Je suis tombée par hasard, comme bien souvent, sur un blog qui m'a donné envie d'essayer quelque chose de nouveau au tricot: le blog du kal lace ribbon.
Ne me demandez pas ce que ça veut dire, je n'en ai pas la moindre idée (d'ailleurs les tricoteuses en passant si vous savez j'aimerais bien savoir aussi...merci)


Les explications en français sont aussi sur le blog du kal.

Du coup j'ai commencé et détricoté et recommencé et redétricoté et ... pfff un bon nombre de fois et de temps à autres il faut que je reprenne quelques rangs déjà effectués mais dans l'ensemble ça avance... depuis la photo j'ai doublé la longueur (soit environ une bande de 40 cm)

petite séquence mathématiques: si l'on sait que zabelle tricote lentement, quelle n'y arrive pas devant la télé parce qu'il faut compter et qu'on ne peut pas écouter le film, le comprendre et compter les mailles, les jetés (non je ne jette pas le tricot par terre!!! hihihi encore que parfois je serais bien tentée...)
que la journée les deux mini moys ne supportent pas que je fasse quelque chose sans leur garder 200% de mon attention...

Avec un peu de chance, les calculs donnent une écharpe finie pour l'hiver (en sachant que zabelle habite une région de France où nous sommes encore en tee-shirt en ce moment...) heureusement!!!

Bonne journée!

PS pour mon jardinier qui trouvait que ma manche avançait bien: c'est une écharpe!!!!







Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je commence à vieillir !!! je me répète !!
Répondre
M
C'est génial se savoir faire tous ces points, je me contente du KAL de Nananne<br /> Bonne soirée
Répondre
L
ooooh ça va etre chouette!!! moi je pense m'y mettre bientot aussi pour faire une écharpe...<br /> <br /> bon comptage alors ^^<br /> <br /> bizous
Répondre
L
Mais Zabelle, tu te lances dans le tricot vec un point compliqué !!! je comprends que tu sois obligée de compter et zapper alors la télévision... moi je ne fais que le point jersey... un rang endroit, un rang envers... j'ai commencé un pull pour moi il y a 4 mois !!!! et il me reste encore une manche et demie à faire... je ne tricote pas longtemps... mais toi, tu es une petite fée très active !!!<br /> bises et à bientôt
Répondre
L
joli début !! bon courage.. bizz
Répondre
F
sympa comme tout la visite de ton blog ,merci de ta visite chez moi , à bientôt
Répondre
M
Bonsoir, merci pour ta petite visite !<br /> <br /> Même avec le KAL de nananne, je ne pense pas arriver à faire une telle écharpe, elle est rès belle.<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
B
Que ça m'a l'air tout douillet!!!<br /> Et la recette précédente est déjà notée! Merci!<br /> Bisous...
Répondre
H
il me tente celui la aussi mais je helas j'ais pas beaucoup de temps...<br /> bisous
Répondre
S
Hihi moi aussi quand je me met au tricot je dois compter mes mailles... en évitant les distractions comme la télé. Pour te donner une idée, la dernière fois ou j'ai écouter un film et tricotter je suis partie d'une écharpe à 25 mailles, et 4 rang plus tard j,était a 43 mailles!<br /> Nyuuuu!*super découragée* Bon, c'était de la laine avec des boucles mais quand même, j'ai pas recommencer depuis lool.
Répondre
N
Super mimi mais suis un peu fâchée avec les aiguilles à tricoter et surtout les explications des magazines !!! Bon, suis sans doute pas assez intelligente ??? <br /> Demande cours particulier !!! hihihi !!!<br /> Bizzzz Nathalie-poppy
Répondre
L
Très joli début!!!<br /> bonne après midi
Répondre
Y
Très jolie cette écharpe, profites bien du beau temps ici je vais pas tarder à en avoir besoin de mes écharpes ;-)
Répondre
R
Ben moi je dirais que ça avance tout de même... et même VITE !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
C'est pas mal comme piont , moi j'aime bien.
Répondre
C
... ah, il me semble me reconnaître dans ton post !<br /> mon mari ne comprend jamais ce que je tricote, ma fille ne me laisse pas 2 minutes pour tricoter et... moi, nulle comme je suis, je ne peux pas comme toi me concentrer si la tv est allumée ou qqn me parle.... à moins, bien sûr de faire un truc hyper simple !!! mais bon, courage, petit à petit l'oiseau fait son nid, non ?!? ... et dans qqs mois il fera peut-être un peu froid chez toi !!
Répondre
T
trop marrant ton post !! justement je voulais me la faire celle là et je ne savais pas que c'était commencé, je vais voir de ce pas !! ah et lace ribbon je pense que c'est son nom comme birch pour le châle ;)
Répondre
L
très joli point pas trop gros pas trop fin , jolie manche MDR!!! sacré ces zommes!!!!Bisous B&a
Répondre
C
j'ai perdu mon commentaire !!!!!<br /> je disais en gros que c'était très joli, mais qu'il ne fallait pas que l'hiver soit trop précoce car ça demande une attention de tous les instants ce genre de tricot !
Répondre
C
pas de repos pour les neurones avec ce genre d'ouvrage !<br /> c'est très joli, mais il ne faut pas que l'hiver soit précoce ! MDR
Répondre