touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
Par zabelle
Wahh quelle rime...
De passage chez bergère de France pour les fêtes, Iliana voyant un joli pompon sur un modèle m'a demandé de lui tricoter un bonnet.
Elle choisit son pompon et je ressors le vieux papier avec les explications et me voila partie en une grosse soirée, le bonnet était fait. Comme Iliana ne voulait pas de côtes, j'ai avancé bien plus vite que prévu.
L'intervenante en musique de l'école cherchait aussi un bonnet alors je lui en ai fait un dans ses couleurs mais en adaptant le modèle car autant Iliana voulait un bonnet pointu autant l'intervenante le préférait rond, mais ça je ne l'ai su que plus tard. Alors ni une ni deux , détricotage juste ce qu'il faut puis finitions en arrondi.
C'est un modèle réversible
Pour obtenir un bonnet bien chaud j'ai doublé la laine qui normalement se tricote aux aiguilles 4. Ensuite j'ai tricoté le tout avec une aiguille circulaire en 6.
version arrondie sans pompon
Les deux destinataires sont ravies donc moi aussi!
et le vieux papier... il est en dessous.... et il est retourné dans la trousse à aiguilles circulaires où il dormait depuis plusieurs années déjà.
Bonne journée.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog