touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
Par zabelle
En maternelle, en petite section le prénom est une des grosses découvertes. Ils apprennent à le reconnaitre, à l'écrire et du coup nous jouons beaucoup avec les lettres.
Dans un premier temps nous avons beaucoup lu l'album de jeunesse Le A, de Claude Ponti
Tromboline et Foulbazar, deux canetons jouent avec un grand A, ils vont le chatouiller ahahhahaha, lui faire peur: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH lui faire plaisir Ah??... bref un chouette album tout petit mais très amusant.
POur compléter, j'ai cousu de grosses lettres en tissu avec des vieux vêtements. Ils les prennent et jouent avec et me les montrent en les nommant. Parfois il faut décripter:
"t'as vu c'est le A de maîtresse ! m'a dit un petit récemment en me montrant mon i.
-oui, ai-je répondu, tu as raison c'est le i de Isabelle"
Le A fait environ 50cm de haut.
J 'ai tracé chaque grosse lettre sur l'envers du tissu puis assemblé à la machine, bourré et fermé à la main le plus joliment possible . POur le O ça a été un peu compliqué au centre...
Ils les adorent et mes lettres passent en machine, que demander de plus?
les consonnes ! oui, mais là je n'ai plus le temps....
Bonne journée...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog