Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 23:03

IL faisait froid,

il faisait très froid

IL faisait vraiment très froid ce jour là... c'était fin avril et on avait froid comme en janvier....

Perdus au milieu de nulle part quand devant nous sont apparus les gros cailloux...pardon les vestiges de plus de 5000ans de ce site incroyable...

london-2013-113.JPG

Non ma photo n'est pas à l'envers... ça fait drôle au début et puis après on s'y fait surtout quand on n'a pas beson de conduire... le pire c'est quand le bus double apr la droite....ahhhhhhhhh bah oui ici ça marche comme ça....et les rond point....à vous donner une attaque.... nonnnnnn ah bah si....

 

Le plus amusant, c'est par terre aux passages piétons: il est écrit en grosses lettres regardez à DROITE! (en anglais hein, il n'y a pas que les français qui regardent systématiquement du mauvais côté...) j'ai encore failli me faire écrabouiller à cause de ça....j'ai regardé du mauvais côté...

Je sais! Non je ne connais toujours pas ma droite de ma gauche mais je sais de quel côté je dois regarder même si je ne sais pas toujours comment ça s'appelle.... c'est à dire à droite par ici.... et à droite de l'autre côté par là.... ça marche bien sauf quand mon papa est au volant et qu'il faut impérativement qu'il se place sur la bonne file....mais j'ai dit à droite!!!!!! ah pardon l'autre droite!!!!! tutututututututuuuuuuuuut.....

 

Bref après deux heures de bus et les commentaires très amusants du chauffeur, voilà le site.....tadammmmmmmm mais si en haut devant...

london 2013 115

 

london-2013-121.JPG

 

london-2013-137.JPG

les petites bosses en haut servent à encastrer le menhir du dessus, celui qui est couché... ils font 3 ou 4 fois au moins ma hauteur...

london-2013-133.JPG

La heel stone: pierre talon...

vous voyez la taille du monsieur derrière...et cette pierre contrairement aux autres est penchée...

 

Et l'histoire tirée de wikipédia parce que je n'ai pas tout retenu de ce que racontait l'audio guide même si c'était vraiment très intéressant....


"Stonehenge, dont le nom signifie « les pierres suspendues », est un grand monument mégalithique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2800 et -1100, du Néolithique à l'âge du bronze. Il est situé à treize kilomètres au nord de Salisbury, et à quatre kilomètres à l'ouest d'Amesbury (comté du Wiltshire, Angleterre).

L'ensemble du site de Stonehenge et le cromlech d'Avebury, à une quarantaine de kilomètres au nord, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco dans un ensemble intitulé « Stonehenge, Avebury et sites associés ». Aujourd'hui, le site attire près d'un million de visiteurs par an.

le reste en détails est là si vous voulez en savoir plus...

 

Et pour les tricoteuses: les moutons!!!! vous voyez que j'ai pensé à vous!!!

london-2013-129.JPG

Bonne journée!

Pour y aller:

départ en bus de la Victoria caoch station, le mieux est de réserver à l'avance sur internet en prenant soin de confirmer par téléphone ou en agence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ma fille vient de visiter ce site pendant son voyage en Angleterre! et je n'ai pas encore vu les photos alors je profite des tiennes! ;-)
Répondre
M
Bonjour Zabelle...Une bien jolie balade... Un changement d'habitudes, et de sens giratoire... qui donnent le tourni !!! lol...<br /> Bonne journée, bisous ...Marie
Répondre
K
merci pour cette visite<br /> bisous
Répondre
C
C'est loin de Londres ? et c'est juste à côté de la route, ça fait bizarre. on s'imagine ça au milieu de nul part
Répondre
A
belle visite
Répondre
C
wouaaaaah ça doit être impressionnant d'y être en vrai !
Répondre
Z
Sympa ce petit dépaysement ! Bon, pour la droite et l'autre côté ! et bien je me suis perdue !!! hihi ! C'est de quel côté qu'il faut regarder ??? Pfff !
Répondre
I
De bien jolies photos qui me rappelle mon séjour en Irlande et ma conduite.....<br /> Doux bisous plein de soleil et de douceur de Pologne
Répondre
M
Coucou, je me suis bien amusée avec tes problèmes de gauche et droite, merci pour ce voyage à Stonehenge, passionnée de légende arthurienne, tout ce qui touche aux sites curieux la bas m<br /> intéresse...amicalemen
Répondre
L
C'est magnifique comme endroit et toujours aussi fascinant. Merci pour ce partage.<br /> Bises
Répondre
M
Coucou Zabelle ! Oh ! de la laine sur pattes, merci, je me sens "un peu" visée ! Oui, ce site est impressionnant, merci pour le petit rappel toujours intéressant. Je me souviens de mon premier<br /> "débarquement" en voiture à Southampton, c'était le soir, il y avait du brouillard, les enfants étaient petits (je voyageais seule avec eux), le premier giratoire, je ne sais plus combien de fois<br /> j'ai fait le tour avant de comprendre comment en sortir ! Les voyages forment la jeunesse ! Bonne journée, bisou, pour changer il pleut PS: au cours de ce voyage un Bobby désespéré m'a traitée de<br /> "continentale" visiblement c'était la pire insulte qu'il pouvait se permettre...
Répondre
V
Emotion garantie de se retrouver debout face à l'immense, gigantesque génie de nos ancêtres, qui a traversé les siècles ... j'ai eu la même émotion devant les pyramides...<br /> Effectivement, ça fait tout drôle de voir les voitures dans le "mauvais sens"... je fais toujours une crise cardiaque lorsque je double les voitures anglaises, en vacances de ski dans mes<br /> montagnes, car je me trouve alors du côté du passager et pendant quelques fractions de seconde il semble que cette voiture que je suis entrain de doubler n'a pas de conducteur... argh, l'horreur,<br /> je me fais chaque fois avoir !!! merci pour les photos de ces douces pelotes de laine à venir !!! bisous, bisous Zabelle
Répondre
J
On doit se sentir tout petit à côté...
Répondre
L
tu me fais trop rire avec tes histoires de circulation !!!! par contre voilà un endroit que j'aimerais aller voir, ça doit être terriblement impressionnant, et un peu de soleil n'aurait pas été<br /> superflu, mais tu as fais de belles photos - bizz et courage, parce qu'en plus !!! il pleut !!
Répondre
L
Merci pour ce rappel de l'existence de ce vestige du passé...
Répondre
N
chouette tes photos!<br /> stonehenge :ça on l'a déjà fait ;) mais bon l'écosse question désert et cailloux on va être servi aussi ;D<br /> bises
Répondre
T
Les anglais ont aussi leur "tour de Pise"...hi hi.<br /> J'imagine la difficulté le changement de côté pour la conduite...Brrr!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche