Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 23:00
Cette broderie a au moins 10 ans... elle attend patiemment que je la monte sur un cahier ou un classeur...


j'ai trouvé la grille dans un livre au milieu des abcdaires et autres jolies décorations...


Les porte clefs en dessous sont en plastique dingue.
C'est une sorte de papier calque épais sur lequel on fait l'illustration que l'on veut au crayon de couleur en marquant bien ses traits puis la feuille passe au four et réduit très rapidement de 7 fois sa taille environ tout en gagnant en épaisseur.

Il ne faut pas oublier de la percer avec une perforeuse standard avant la cuisson sinon c'est impossible après. Tout est permis avec ce plastique: porte clef, déco scrapbooking, boucles d'oreilles, bijou de portable...


Bonne journée!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour je suis journaliste pour M6 et réalise un reportage sur le plastique; je vois que vous réalisez vous même certains objets... Pourriez vous me contacter rapidement s'il vous plaît afin que l'on en discute ? Cordialement. Céline 06 16 18 31 02
Répondre
M
Génail le plastique dingue. Mes enfants adorent aussi.
Répondre
J
Merci pour ton passage sur mon blog. Ce plastique à l'air super: tu le trouves où? Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Tiens, une bonne idée !! J'ai aussi plein de broderies au point compté que j'avais faites il y a près de 30 ans, quand ma fille était encore petite ! j'ai du les dégrafer de leur cadre pour les laver, mais à vrai dire, je ne sais plus trop quoi en faire ... sinon, une galerie... les mettre en couverture de cahier ou de classeur, pourquoi pas ?<br /> merci pour l'idée !!
Répondre
V
J'en ai mais pas encore essayé...une jolie réalisation tes porte-clefs !
Répondre
T
j'adore tes porte clés, ils sont originaux :) et la couverture de cahier de cuisine, il faut absolument que je m'en brode une !!! à suivre
Répondre
L
pour les porte- clés j'en avais déjjà fait des comme cela .. c'est génial.. même en pendentif !!<br /> <br /> allez zou pour la broderie on la met en place !
Répondre
S
on ne parlait pas l'autre fois sur mon blgo de devoir perdre des kilos ?? hihiih ! et tu me parles de recettes ! sans rire !<br /> euhhhh j'ai fini les scones !<br /> ihihihi
Répondre
J
Bonsoir zabelle<br /> C'est tres beau ce que tu fais!! Felicitations<br /> bisous a toi<br /> Jacques
Répondre
R
C'est génial les porte clefs... Où as tu trouvé cette merveille d'ingéniosité ?<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
V
Moi je l'ai toujours dit, le plastique c'est fantastique....<br /> Belle réalisation en tout cas, bonne journée...<br /> Val
Répondre
M
j'aurai jamais pensé mettre du plastique au four !!!!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Très joli, tout ça !<br /> Ma fille et moi aussi faisons du plastique dingue (par périodes) : porte-clé, aimants pour le frigo, bijoux...
Répondre
:
incroyable ce plastique, et il ne fond pas au four !! avec de l'imagination on peut faire de belles choses, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
F
j'adore le plastique dingue!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche