Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 15:15
plaid GAAA
plaid GAAA

OUi j'ai fini!

Débuté en novembre 2014, suite à quelques déconvenues pour obtenir le livre avec les explications, j'ai patiemment tricoté un carré tous les mois, parfois aucun, parfois un seul, parfois trois pour rester à jour et cet été j'ai tout lavé, tout assemblé puis tricoté la bordure torsadée que j'ai finalement cousue début septembre.

 

 

Le great american aran aghan

Au total 20 carrés, environ 30 pelotes de laine karisma de Drops 100°/° pure laine, 100 mètres pour 50g, se tricote aux aiguilles numéro 4 (commandée chez KAlidou, boutique en ligne rapide et efficace et en France)

Du coup il m'en reste dix pour faire peut être un autre plaid... ou un joli pull irlandais.

J'ai beaucoup aimé ce kal, certes très long mais qui m'a permis d'apprendre tout un tas de techniques de tricot que je ne connaissais pas et qui, je dois bien l'avouer me faisaient peur...

j'ai appris à torsader dans tous les sens et parfois il fallait vraiment se concentrer

j'ai appris à suivre un diagramme mais avec les explications écrites, je n'arrive toujours pas à suivre les schéma... et j'ai découvert après deux détricotages et re-tricot que si dans un sens on tricote les grilles A B ET C dans le sens inverse on fera C B A.... oui c'est logique mais en bonne élève bien appliquée, j'ai toujours suivi ABC dans les deux sens, d'où mon désarroi en voyant que le carré obtenu n'était pas bon.

et j'ai perféctionné mon anglais tricotique car tout le livre est en anglais, je trouve les abréviations en anglais bien plus faciles à suivre qu'en français...

Non je ne suis pas blonde, enfin plus depuis un an ....;-)

le blog du cal avec des explications en français

 

 

mais le livre est cependant nécessaire

cet été avant la bordure...

 

Le plaid est déjà adopté par Iliana pour cet hiver car en ce moment c'est 30 degré l'après midi, autant dire qu'il dort abandonné dans un coin du canapé.

Nous avons donc le ten stitch twist (un clic sur la photo dans l'article et vous aurez les explications et la traduction en français) , plaid qui d'ailleurs sera rallongé cet hiver j'ai trouvé la laine qui convenait chez kalidou justement pour le continuer car c'est celui que mon mari s'est approprié.

Ewann a sa couverture polaire un peu poilue (cadeau de mémé, c'est mieux qu'un doudou!!!)

et j'ai envie d'un autre plaid mias je vous raconterai bientôt sur quel modèle mon choix s'est porté...

 

Bon week end,

je file profiter du soleil sur la terrasse avec un bon bouquin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo pour ce plaid magnifique! <br /> Bisous, Céline.
Répondre
E
Bravo pour ce travail immense et spectaculaire, c'est magnifique !<br /> Encore de grands projets en vue... ;-)<br /> Beau WE
Répondre
L
Waouh, quel travail! Il est superbe!
Répondre
M
Il est absolument superbe, bravo à toi de l'avoir terminé, le mien attend toujours un retour de motivation. Je vais surtout réfléchir à harmoniser la taille des carrés, c'est ce qui avait stoppé mon élan ! Bonne suite à toi, bisou PS : j'ai 132 grannys unis beige qui attendent le montage ... Bisou
Répondre
S
Oh lala ! magnifique !! quel boulot !
Répondre
V
Bravo! Il est superbe.
Répondre
E
Qu'est-ce que ça fait d'atteindre un but tricot que l'on pensait impossible ? Bravo ! Je me dis qu'un jour peut-être je ferai de même.....
Répondre
Z
Je ne me lf suis jamais représenté comme impossible , je me demandais juste si j aurais le temps et la patience <br /> Le résultat est un boum pour l estime de soi ça fait du bien
M
Une véritable tuerie. Bisous admiratifs
Répondre
Z
Pas tuerie , boule de douceur lol
M
Ce plaid est une merveille mais quel travail!<br /> Bises, bonne semaine!
Répondre
Z
Merci<br /> Parce qu Il le vaut bien !
L
Il est superbe bravo tu as bien travaillé ! et il sera très utile cet hiver !<br /> Bises
Répondre
Z
Oh oui déjà adopté
J
Bravo pour ta persévérance ! <br /> Bises
Répondre
C
bravo pour ce magnifique ouvrage au long cours, il est vraiment magnifique !
Répondre
B
Il faut continuer cela en guêpière......<br /> bizz<br /> Pat
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche