Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

mon lieu de vacances...



Rancourt-sur-Ornain
Généralités historiques
  • Première mention "Roncourt" en 1321, du nom d'homme germanique Hrodo.
  • Jadis, Barrois, prévôté et bailliage de Bar, diocèse de Toul.
  • Affranchi en 1208 par Thiébaut, comte de Bar.
  • 530 habitants en 1850.
Vestiges préhistoriques et antiques
Architecture civile
  • Maisons 18ème et 19ème.
  • Ancien moulin.
Architecture sacrée
  • Eglise Saint-Médard* 15ème/16ème (MH) : nef de 4 travées aveugles, transept saillant, abside pentagonale, clocher sur la croisée, clefs de voûtes au riche décor ; stalles* 17ème, retables* 18ème, groupe de Dieu le Père et 2 angelots 18ème.



Musées
Sites
  • Vallée de l'Ornain, bordée de bois.
  • Canal.









    Au détour des petites routes de campagne, on découvre de jolis trésors d'architecture religieuse...
    ici je triche un peu, j'y vais depuis que je suis toute petite...


    Bonne journée, le soleil brille nous filons chez Juliette faire la fête!!!  
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour , voici l'article sur léglise de Rancourt qui sortira le 26.<br /> http://eglises.over-blog.fr/article-23961863.html<br /> si tu veux apporter des modifs et des notes, pas de problemes, merci encore a toi.
Répondre
K
Sympa cet article , je vais bientôt mettre des infos sur ce village, bonne semaine et merci encore.
Répondre
K
cça a l'air trop mingon et trés reposant!!<br /> bonnes vacances
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine, ça à l'air d'un village plutôt calme et eposant, parfait pour les vacances,pour ton comm sur mon blog, ici, c'est l'empire du milieu,non le soleil levant,qui est le japon,petit coucou et bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre