Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 23:01

Au petit déjeuner avec de l'etorki et un thé vert...

001-copie-2

La recette du pain aux noix avec ou sans machine à pain...

 

 

1 cuillère à café de sel

300ml d'eau

450g de farine T65

une grosse poignée de noix grossièrement cassées

un sachet de levure de boulanger déshydratée

 

mélanger sel farine eau et levure puis à la fin ajouter les noix

laisser la pâte lever une heure à 50° au four puis cuire 30 à 40 minutes au four à 200°

 

et laissez votre nez vous dire quand c'est à point....

Chez nous ça fait débarquer les gourmands dans la cuisine.

 

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> tout simplement! merci pour cette idée.<br /> <br /> <br /> Didier<br />
Répondre
V
<br /> j'en ferait bien mon petit 4 h !! hi hi<br />
Répondre
V
<br /> En Suisse -canton du Valais- la spécialité c'est le pain de seigle aux noix... très noir il est fabuleux. Du coup je n'en ai jamais mangé avec de la farine blanche... bisous<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce succulent partage... Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ben décidemmen, entre ta recette et celle de Mamigoz, je pense que je vais me re-lancer dans la fabrication du pain. Merci pour cette recette . Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Je ne l'ai pas fait, mais acheté et comme çà j'en aurai aussi pour le petit déj! Bisou<br />
Répondre
B
<br /> Hello Zabelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'espere que tu profites bien des journées du patrimoine ....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
A
<br /> un bon petit déj'<br />
Répondre
G
<br /> Miam<br />
Répondre
L
<br /> au petit déjeuner !!!!!!!!!!!!!!! mazette !!!!! un café et je roule, je pourrais pas et pourtant le basque je le mange les yeux fermés <br />
Répondre
A
<br /> Miam, vivement que les noix soient bonnes à ramasser !<br />
Répondre
M
<br /> J'adore le pain fait maison!! C'est trop bon!Le tien est vraiment réussis!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> mmmmmmh j'adore le pain aux noix ! mais MariChéri est allergique aux noix sniffff<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Hum un bon pain au noix, bisous<br />
Répondre
P
<br /> nous depuis tres longtemps ,nous mangeons notre pain fait a la MAP et l'odeur qui se repand dans la maison est déjà un plaisir, ensuite on s'amuse a faire des variantes et avec des<br /> cerneaux de noix ,c'est un pain qu'on fait le dimanche<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche