Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 23:04

J'en ai des tas cette année, voyez par vous même et encore la photo a été prise après le passage des gourmands et le ramassage pour ma tarte...

008-copie-4.JPG

Ce qui est génial avec ces tomates, c'est qu'elles poussent presque toutes seules. L'an dernier, il y a même un pied qui s'est re-semé tout seul dans les potagers des enfants... sans oublier celles qui repoussent comme par miracle au milieu d'une autre rangée de pied de grosses tomates...

D'agréables trouble fêtes ces petites tomates.

 

Du coup, je me suis enfin décidée à publier la recette de la traditionnelle tartes de l'été aux tomates cerises sans lait de vache.

005-copie-10.JPG


Pour 6 personnes, il vous faut:

 

1 pâte brisée ( maison pour moi )

un bol de tomates cerises

2 oeufs

1 briquette de crème de soja

1 fromage de chèvre frais type billy

du sel, du poivre et des herbes de provence.

 

-Etaler la pâte dans le moule,

-déposer les tomates cerises sur le fond

-mélanger le reste des ingrédients ensemble et verser le mélanger sur les tomates.

 

Mettre au four 40 minutes à 200°.

 

Dégustée à la sortie du four ou froide cette tarte nous régale toujours.

 

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
miam ! mais mes tomates ont bien du mal à mûrir cette année. Bises.
Répondre
N
Un agréable moment cette tarte ...
Répondre
S
Moi aussi j'en ai plein dans mon jardin !! C'est cro bon
Répondre
V
OH LA LA Tu en as en profusion ! Super elles sont délicieuses ces tomates et ta tarte me donne envie !<br /> BRAVO ET MERCI<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> DOUX MERCREDI
Répondre
V
Miam... je viens d'en mettre un gros bol dans le four avec le poulet... elles sont fondantes, un vrai régal... bisous doux Zabelle
Répondre
M
Merci pour la recette je pense que nous allons vite essayer. Bisous
Répondre
T
Ah oui trop bien !!! Et n'oublions pas les oiseaux qui sèment des graines où bon leur semble ! :)
Répondre
N
miam! miam!!<br /> c'est là que je regrette de ne pas avoir à la main verte!!<br /> bises
Répondre
Z
<br /> <br /> ah pour ca pas besoin, ça pousse tout seul faut juste un peu arroser, c'est top!!!! parole de moi qui fais mourir tout ce que je touche...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummmm ça m'a l'air bien bon.<br /> Bises
Répondre
I
hihi! bizarre chez moi aussi les pieds sont dévalisés par des gourmands! et la récolte qui arrive a la maison est souvent minime (y'a quand meme 7km a faire du jardin a la maison)cette année j'en<br /> ai planté 6 variétés différentes (rouges rondes-rouge allongées-jaunes poire- noires- vertes et des oranges) et c'est bien les seules qui donnent vraiment cet été!<br /> bisous bonne journée
Répondre
Z
<br /> <br /> les autres années nous avions els poires jaunes et les moyennes rouges mais els cerises rouges restent els mielleurs et els plus sucrées àmon gout!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonne petite tarte miam. bisous
Répondre
M
Bonjour Zabelle ! C'est vrai que ces petites tomates se mangent toutes seules sous toutes les formes possibles ! Merci pour la recette. Et il faut que tu manges plein de tomates pour être en forme<br /> pour la reprise ! Bisou
Répondre
T
salut<br /> ce doit être bon en tarte<br /> je mange les tomates cerises avec des brochettes aussi<br /> bonne journée
Répondre
M
chez nous aussi plein de tomates mais pas de cerises l'homme a zappé ;-) dommage car j'aime bien ces p'tites cerises .. l'idée de cette tarte me plait bien avec du chèvre /soja .. je note .. comme<br /> toi je fais tjours mes pâtes elles sont meilleures ..<br /> beau mercredi ..
Répondre
C
miam miam !!!
Répondre
B
Hello Zabelle<br /> Le potager de la fille en est chargé ...<br /> bizz<br /> pat
Répondre
M
Bonjour. Mais quelle terre as tu ou bien avec quoi l'arroses tu pour que tes plants de tomates se reproduisent comme ça ?<br /> Bon appétit ! Bonne journée. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre
Z
<br /> <br /> aucune idée, c'est mari qui jardine, c'est son hobby, moi je cuisine<br /> <br /> <br /> le soleil du sud ouest de la france doit y etre pour beaucoup aussi!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche