Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 00:01

Ca doit être Halloween qui m'inspire...

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai répété et expliqué en long en large et en travers à mes enfants que nous ne fêtons pas Halloween.

"Mais maman, tu dis que ça vient des celtes mais nous on vient aussi des celtes!... donc on peut fêter Halloween.

me rétorque mon très cultivé numéro 1 pendant que sa soeur espère que ça va marcher cette fois et qu'il va réussir à me convaincre.

 

-Ah non, mon chéri, d'abord du côté de papa c'est le sud ouest... donc les invasions du sud....

-donc on est des sarrasins?????

-lol, et de mon côté c'est l'est de la France donc plutôt les barbares ... alors tu repasseras pour les origines celtes..."

 

N'empèche que j'adore avoir ce genre de conversation avec mes enfants, je suis toujours épatée par leurs connaissances du haut de leurs 8 et 11 ans...

 

Une petite part de gâteau à la citrouille en attendant?

  002-copie-16.JPG

30g de miel de châtaigner (autre miel accepté)

3 oeufs

200 g de farine

1/2 sachet de poudre levante

200g de citrouille

1 cuillère à thé d'épices pour pain d'épice

1 yaourt au lait de brebis (100g)

100g de sucre en poudre (peut être retiré si vous ajoutez plus de miel, sauf que comme j'ai ajouté les ingrédients de la recette comme elle venait dans ma tête, j'ai mis le sucre avant d'avoir l'idée du miel...)

 

 

-Cuire la citrouille coupée en petits cubes avec trois cuillères à soupe d'eau pour qu'elle n'attache pas

 

-Mélanger le reste des ingrédients pour obtenir une pâte homogène

 

-Ajouter à la fin les cubes de citrouille cuits en mélangeant grossièrement

 

-Cuire le tout 35 minutes à 200° four préchauffé.

 

Bon appétit!

ai-je besoin de vous dire que c'est délicieux????

 

wico-citrouille.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je choisis "vandales" ! Tout est dit, bisou à l'expert !
Répondre
M
Et moi alors, j'suis kôà ! Les Huns avec Attila à leur tête ? Ils ont quand même traversé le Rhin en 450 ... Bisou
Répondre
Z
<br /> <br /> euh... réponse de mon fils: des alamans ou des vandales....lol!<br /> <br /> <br /> ça vaut les barbares!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
et dans le Périgord (c'est un peu le sud-ouest, non,) on mange le millas... gâteau au potiron! alors participation halloween validée! ;-)
Répondre
V
Alors la Barbare ont fait de la résistance ! LOL !<br /> pas un petit bout de celte quand même ? Oh aller juste un peu ? pour faire plaisir ! HIHIHI<br /> MERCI ET BRAVO POUR LA RECETTE<br /> GROS BISOUS TOUT GRIS (un temps idéal pour Halloween....)<br /> DOUX JEUDI
Répondre
A
nous, pour la 1ère année, on va le fêter (de façon très soft mais bon) histoire d'oublier que papa est encore absent :-(
Répondre
M
Bonjour Zabelle ...<br /> Chez moi idem ... pas d'halloween ...tu me diras que c'est facile, on est que deux adultes ... mais par contre j'adoooore les broderies de chats noirs, sorcières et autres citrouilles ... mais !!!<br /> cette année aucune de ces broderies sur mon tambour ... ce sera pour l'année prochaine...<br /> Tes enfants sont de tendres espiègles... lol ...<br /> Au moins tu ne t'ennuies pas ... Bonne idée de recette.. merciiii000<br /> Bisous, bisous ... Marie
Répondre
S
super original un gateau à la citrouille
Répondre
I
ici non plus pas d'halloween pour nous...je trouve que ca n'a aucun sens chez nous (mais de la a le faire comprendre a mon fils c'est une autre histoire...lol)ton gateau a l'air pas mal...je<br /> testerai quand on ouvrira la grosse courge...bisous bonne fin de semaine
Répondre
N
Bon appétit à vous .
Répondre
C
ah ah, c'est bien essayé, Ewann !!! bravo, ce gâteau me fait super envie.
Répondre
V
Pas besoin de le dire Zabelle... ça se voit !! lol et bisous doux à ma barbare préférée !
Répondre
P
Miam, j'en veux bien une part ! ;-) Hihi, ils me font rire tes enfants, c'était bien essayé ! :-)
Répondre
T
salut<br /> bon appétit<br /> bonne journée
Répondre
B
Hello Zabelle<br /> Chez moi on fete la Befana, parce que nous sommes des ligures ...<br /> bisous<br /> pat
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche