Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 23:05

Pas perdu pour tout le monde!!!!!

 

001C'est la première fois que j'en fais, et très vite mes deux gourmands m'ont dit à l'unisson:

"maman, t'en refais demain hein?!

-ah non, pas tous les jours parce que je vais devoir faire au moins deux heures de vélo pour éliminer ça...."

 

 

la recette pour 4 personnes:

 

8 tranches de pain un peu dur

3 oeufs

25cl de lait d'amandes

80g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de maïzéna

un peu de margarine sans lait

 

-Dans une casserole mélanger le lait d'amandes, les sucres et la maïzéna sans faire bouillir.


-Dans un bol battre les oeufs.

 

-Tremper les tranches de pain dans le mélange lait sucre, puis dans l'oeuf et faire revenir avec un peu de margarine dans une poêle.


-Saupoudrer de sucre parfumé (tagada pour nous) et régalez vous!


003.JPG

 

 

Avec le reste de lait et d'oeuf, on fait une sorte de crêpe dans la poêle...oh c'est bon ça aussi!!!!

 

 

Bon appétit et bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> hum ! je vois que tu fais aussi de bonnes recettes pour tes enfants<br /> <br /> <br /> si ça te dit voila mon blog de cuisine<br /> <br /> <br /> http://verocook.over-blog.com<br /> <br /> <br /> bon weekend<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci je susi allée me régaler les yeux!!!!<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam miam miam le pain perdu (et retrouvé!). Merci pour l'idée de la crêpe avec les restes. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> un pur délice!!<br />
Répondre
L
<br /> miam!!! petite recette a garder sous la main!!! merci!!! bisous et a très vite<br />
Répondre
M
<br /> Justement... j'ai faim! Bisou<br />
Répondre
L
<br /> Je ne sais pas s'il existe tout fait dans le commerce, je le fais à la machine (Soyabella) sinon, tu prends une grosse cuillère bombée de purée de cajou 100% cajou, tu ajoute 200 ml d'eau...voilà<br /> tu mets l'eau en fonction de ton goût, je fais ça avec les purées d'oléagineux quand je suis à court de lait ou de crème...<br />
Répondre
L
<br /> j'en veuc bien dès demain matin:-) bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci, alors à al cuisine!! en même temps , ça va vite à préparer!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Tiens ? Je ne connaissais pas, ce système avec de la maïzena... J'ai toujours fait mon pain perdu sans farine... Pourquoi pas...<br /> <br /> <br /> Bon appétit...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'ai bidouillé une recette d'un de mes livres de cuisine traditionnels...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pas perdu pour tout le monde, non... :o))<br /> <br /> <br /> bisous et bon lundi de pentecôte<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci  à toi aussi, j'espère que le week-end à été bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> si il est perdu c'est qu'il a du se faire manger sans que le sache !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> perdu dans mon estomac, le plus bel endroit pour une gourmandise!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> héhé, chez nous, Frédéric avait adoré ça la 1ère fois mais il disait "z'aime pas pain pe'du... veux du pain retrouvé !"<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je m'en rappelle!! nous aussi on l'a bien trouvé!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam ! J'adore le pain perdu ! 2 heures de vélo  ? tu es sûre ...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bon ok on a fait 1h30 parce que Iliana a déraillé et n'était plus trop vaillante... mais sinon on partait bien et il faisait si beau!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> MMMmmmiam, j'adore le pain perdu... bon évidemment si je dois nager ou pédaler 2 heures pour perdre les calories de ces merveilles, mon enthousiasme se refroidirait aussitôt !!! bisous<br /> Zabelle<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pas pour moi, il faisait si beau que ça reste un plaisir d'aller faire une pormenade à vélo en pays plat!! bises<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisousssssss<br />
Répondre
E
<br /> Et bien volà une recette qui me mets en appétit de bon matin!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage!!<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> avec plaisir!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Plus de pain perdu à la maison !!!bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Dès qu'il n'y a plus d'enfants à la maison, on en fait plus.... il n'y a jamais de pain perdu....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée avec bises x 2<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je pense rester très longtemps enfant!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je le fais avec toutes sortes de lait végétal, mon préfèré est le lait de cajou...très belle recette ! <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tien s je vais chercher je ne le connais aps celui là!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche