Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 23:09

 

chaumont amboise 2012 061"Ce jardin serait-il celui des Hespérides, où l’arbre aux pommes d’or est gardé par un dragon ? Les fruits précieux y seraient devenus des oranges… Planté d’orangers, l’espace exalte la fine odeur de ces fruits convoités. Mais le regard a beau les chercher, impossible de déceler les touches fruitées sur les branches stériles.
Une peau d’orange déroulée, de couleur vive, plus artificielle que naturelle, vous guide en immersion dans le jardin... dans l’antre-même de l’orange ! Pressez-vous à l’intérieur, fiez-vous aux parfums délicieux de la fleur d’oranger et à la couleur de l’orange qui vous colle à la peau. Savourer une orange bien juteuse dans ce jardin serait un vrai délice, mais ici, en cette saison, cela serait un pur délire !

chaumont-amboise-2012-064.JPG

Ce jardin planté d’orangers qui ne produisent pas de fruits est un contre-pied à la culture intensive de l’orange, l’un des fruits les plus consommés au monde. Sa culture en est devenue délirante, dans certains pays. Alors en ce jardin, prenez le temps de vous mettre dans la peau de l’orange : trouvez un lieu de repos, d’échange et de réflexion liée au “fruit d’or”...

Concepteurs

AtelierDT - Rudy TOULOTTE, architecte DPLG et paysagiste - et Carola IGLESIAS DE GARCIA SOLA, architecte
France & Espagne"

tiré du site du festival des jardins de Chaumont sur Loire

 

 

 

Bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Moi je veux bien, l'oranger sans orange est très joli mais il doit avoir un peu l'odeur du plastique orange qui l'entoure non?<br /> <br /> <br /> Merci pour la balade et les explications. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> un gif d'actualité , les vendanges commencent ces jours ci à chablis<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisousssssssss<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour ces jolies couleurs. Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> j'ai vu aussi ce film, mon homme a aimé moi sans plus ...<br /> <br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et la table s'appelle Sylvie. Merci par avance et bonne soirée.Bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> on fait toujours des découvertes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> Cela vivifit de voir cet orange, là où l'on ne s'y attend pas, une belle couleur !<br />
Répondre
E
<br /> Bon mardi!<br />
Répondre
A
<br /> bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> passe une bonne journée, bisous<br />
Répondre
B
<br /> Hello Zabelle<br /> <br /> <br /> Et dire que j'etais aller voir ce film au cinema dés sa sortie .... et il ne m'avait pas plu !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
P
<br /> Ce doit être intéressant de visiter et d'en profiter....Belle journée avec bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche