Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 23:08

Le jardin préféré d'Iliana...

 

 

elle a pris un malin plaisir à entrer et sortir de la caravane...et puis avec ces "diamants" accrochés partout c'était clinquant à souhait, le jeu de tarot sur la table, la boule de cristal... la caravane a eclipsé le reste du jardin derrière...


  Le jardin de Madame Irma

078.JPG"Présentation du jardin

Créer un jardin d'avenir, c'est se laisser envoûter par le temps, c'est rêver, se projeter, deviner, mesurer la fragilité du futur et la multitude des possibles... C'est parier sur l'avenir.
Le voyage que nous propose ce jardin est guidé par les prédictions d'une hôtesse de choix, Madame Irma, qui vous accueille chez elle. Le visiteur évolue au cœur d'un univers coloré et chargé de symboles, qui invite à la découverte et suscite la curiosité. Il est dans l'attente, le questionnement, l'hésitation. Quel avenir lui révelera Madame Irma ? La traversée de la roulotte est comme la traversée du temps : c'est un passage entre le présent et le futur, entre le connu et l'inconnu.079
Puis le voyage commence par une intrigante excursion vers l'avenir. Le visiteur bascule alors dans la prédiction de Madame Irma, au cœur de sa boule de cristal, au milieu des senteurs et de la pureté du blanc : une nature hors du commun, irréelle qui joue sur la hauteur, l'échelle et le mouvement. Le visiteur s'égare, projeté dans un rêve où la végétation s'abstrait de la réalité, en équilibre sur un avenir incertain. Son regard est perdu au milieu de cette profusion de plantes qui rattachent le ciel à la terre et font ainsi de ce jardin un lieu de rencontre entre le réel et l'imaginaire.

 

Concepteurs

Emmie Nyk, architecte-paysagiste, Gladys Griffault, architecte DPLG, Pascale Trouillet et Clara Juncker, architectes d'Etat,  France

tiré du site officiel des jardins de Chaumont sur Loire

 

Bonne journée!!

je vois je vois....qu'il faut retourner travailler....c'est lundi!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Coucou Zabelle ^^<br /> <br /> <br /> Un jardin très spécial... il faudrait le voir réellement pour s'imprégner de ces sensations...<br /> <br /> <br /> 8000kms... bah, je vais au boulot à vélo, alors... c'est vite fait (4x8kms/jour) ^^"<br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée et @bienôt ++$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très sympa ce jardin-là<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh mais il est super sympa, ce jardin, et ta princesse ne s'y est pas trompée !<br /> <br /> <br /> bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore... Ce doit être très agréable !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> superbe reportage sur ce jardin; <br /> <br /> <br /> excellente soirée et merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Après un weekend mouvementé je passe vous dire   BONSOIR en ce LUNDI et vous souhaite une très bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />   très sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> JE SUIS bien d accord ..trop sympa ce jardin de mm irma<br /> <br /> <br /> bonne soirée++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je vois rien dans ma boule ... de céléri bien sur bises **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cool voilà une bonne "diseuse" d'aventures ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour le moment orage ici .... mais + de bruit que de pluie ...<br /> <br /> <br /> <br /> Nicolas-Germain LÉONARD<br /> <br /> <br /> L'orage<br /> <br /> <br /> Nise était dans son aurore,<br /> Et sur son sein agité,<br /> Déjà commençaient d'éclore<br /> Les trésors de la beauté :<br /> Sur ses lèvres demi-closes<br /> Erraient déjà les soupirs,<br /> Comme autour des jeunes roses<br /> On voit voler les zéphyrs.<br /> <br /> Nise avait vu le feuillage<br /> Seize fois naître et mourir :<br /> Silvandre était du même âge ;<br /> C'est l'âge heureux du plaisir :<br /> Ils s'aimaient d'amour si tendre,<br /> Qu'on doutait, voyant leurs feux,<br /> Qui de Nise ou de Silvandre<br /> Etait le plus amoureux.<br /> <br /> Dès que Nise était absente,<br /> Tout affligeait son amant :<br /> Loin de lui, sa jeune amante<br /> Souffrait le même tourment :<br /> Ils allaient aux mêmes plaines<br /> Faire paître leur troupeau,<br /> Buvaient aux mêmes fontaines,<br /> Dansaient sous le même ormeau.<br /> <br /> Si l'un chantait un air tendre,<br /> L'autre aimait à le chanter :<br /> Nise, en écoutant Silvandre,<br /> Sentait son coeur palpiter :<br /> Silvandre était dans l'ivresse,<br /> En l'écoutant à son tour,<br /> Et l'interrompait sans cesse<br /> Par des baisers pleins d'amour.<br /> <br /> Mais un jour, Nise frissonne,<br /> Ses yeux se mouillent de pleurs,<br /> Et son âme s'abandonne<br /> À de secrètes terreurs.<br /> Hélas ! dit-elle, je tremble,<br /> Et ne fais que soupirer !<br /> Nous sommes si bien ensemble !<br /> Faudrait-il nous séparer ?<br /> <br /> Dans l'instant, le ciel se couvre :<br /> Un voile épais noircit l'air,<br /> Et du nuage qui s'ouvre<br /> Sortent la foudre et l'éclair :<br /> Nise éperdue et tremblante,<br /> Tient son amant dans ses bras,<br /> Et la flèche étincelante<br /> Donne à tous deux le trépas.<br /> <br /> Ils reposent sous l'ombrage,<br /> Où le ciel finit leurs jours ;<br /> Sur les arbres du bocage<br /> On a gravé leurs amours ;<br /> Et sur la tombe paisible<br /> Qui contient ces tendres coeurs,<br /> Souvent un berger sensible<br /> Aime à répandre des fleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Zabelle,je savais que tu faisais dans la voyance!!lol,bonne semaine,bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bise du jour *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est classe! j'adore!<br /> <br /> <br /> Je passe faire mon coucou du jour<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> http://mesenvieslectures.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi je m'amuserais comme ta petite, j'aimerais bien y aller aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Me voilà enfin chez toi après un week-end très chargé, mais tellement agréable!!!<br /> Ici pas de soleil mais toujours aussi chaud et lourd, ça manque un peu d'air!!!<br /> J'espère que  le tien a été bon, et que tu as profité de ces quelques jours pour te ressourcer tout en te reposant.<br /> Pour ma part, je vais essayer cette semaine de me consacrer un peu plus à vos blogs, j'avoue vous avoir un peu négligés.<br /> Bisous à toi!!!<br /> <br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br /> ps : moi je veux une roulotte comme ça lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vraiment c'est magnifique !! bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit coin de pardis imaginaire c'est cool ca!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle endroit!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne journée de Lundi<br /> biz**<br /> merci pour l'article<br /> http:www.Amalrecipes.blogspot.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche