Suivez Charly...
"Nos sens nous trompent, parfois. Nous croyons voir des objets qui n’existent pas. Le jardin est le lieu privilégié de ce jeu des perceptions. On y déambule avec lenteur, animé tout à la fois d’un sentiment d’étrangeté et de joie.
Le cheminement en ce jardin se fait par étapes, la découverte de chacune des parties doit être progressive. Tout commence par un tunnel, inquiétant dans son obscurité rougeoyante. Suivant la lumière qui en perce l’extrémité, notre instinct nous guide vers un espace ouvert et lumineux. Dès la sortie du tunnel, c’est une plongée dans un monde onirique : un rêve de bambou.
Mais alors que les bancs invitent à la détente, des verres multicolores fascinent notre regard. Mobiles, ils se prêtent à de folles compositions. Une infinité d’images peut être composée, jouant du reflet de l’espace et des visiteurs. Créer des images, suivre son inspiration, jouer avec les formes et les couleurs : tout appelle l’inspiration. Mais bientôt, au vagabondage de l’imagination succède la concentration. Car sur le chemin vers la sortie, il faudra être vigilant : le passage sera parsemé d’embûches.
Concepteurs
Valentin BUCHWEITZ, Bernhard KURPIERZ, Frieder SCHUMACHER et László TRENKA, étudiants, Sigurd Karl HENNE et Karl H.C. LUDWIG, enseignants - HOCHSCHULE FÜR WIRTSCHAFT UND UMWELT NÜRTINGEN-GEISLINGEN, Allemagne"
Tiré du site du festival des jardins de CXhaumont sur Loire
A ce moment là quelques gouttes de pluie (du ciel et non mises en scène) nous ont accompagnés mais ce fut bref...
Bonne journée...