Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 23:01

Le week end, je prends le temps de faire un dessert qui change des compotes de la semaine... et étrangement, mes desserts ont beaucoup de succès!


002-copie-17.JPG

Tarte pOmmes Mirabelles sur une pâte à la cannelle sans lait:

 

Pour 8 parts:

 

Une pâte brisée maison à la cannelle:

300g de farine

150 g de margarine sans lait (ou beurre si vous pouvez)

une cuillère à soupe de cannelle en poudre

 

-mélanger le tout en une pâte homogène et l'étaler dans le moule à tarte

 

pour la garniture:

3 belles pommes

un bocal de mirabelles au sirop maison (j'ai mis une cuillère à café de sucre pour un bocal type cornichons)

un peu de cassonnade

 

-saupoudrer la pâte de cassonnade

-placer les pommes au préalable pelées et tranchées (jai une super machine qui fait tout ça en trois coups de manivelle)

 

Passer le tout au four 230 minutes à 180°

 

Non je n'ai pas oublié les mirabelles, une fois la tarte cuite et un peu refroidie, étaler les mirabelles sur le dessus, le jus du bocal peut être bu ou servir de sirop pour relever les pommes.

 

Verdict? un régal

le tout a fait un seul dessert à 4!

 

Bonne journée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
moi aussi j'ai fait une tarte aux pommes hier ! c'est trop bon
Répondre
É
"étrangement, mes desserts ont beaucoup de succès!"<br /> Noooon ? Tu m'étonnes...<br /> Miam...<br /> Et pas trop sucré, en pluche ! Donc, re-miam...
Répondre
A
hummmm
Répondre
T
salut<br /> une tarte aux fruits c'est toujours appréciée car c'est léger<br /> bonne journée
Répondre
J
hum je veux bien une part lol. bisous
Répondre
M
J'adore les tartes aux fruits ! Bonne journée, bisou
Répondre
C
aah oui, ça a l'air délicieux tout ça !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche