Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 23:02

chaumont-amboise-2012-036.JPG

"La beauté et l’harmonie d’un jardin puisent leur source dans la capacité de son concepteur à révéler l’essence intime qui s’y cache. C’est le Genius loci. Mais ne pourrait-on risquer l’audace de demander à ce génie s’il existe un endroit où il pourrait se déplacer librement, un lieu dans lequel il ne serait pas dérangé, un Locus genii ? chaumont amboise 2012 035
Cette idée extravagante est au cœur de ce jardin, inspiré par Aladin, un classique des Mille et une nuits. Prenez-vous donc pour Aladin et cédez au charme irrésistible de cette grotte. A l’intérieur s’épanouissent des arbres extraordinaires, dont les fruits sont des pierres précieuses. Etourdi par tant de beauté, vous suivez le chemin qui vous mène jusqu’à la lampe du génie protecteur, celui qui exaucera tous vos rêves. Mais là, quelle surprise : il n’y a pas une mais des dizaines de lampes magiques ! Car le génie, fatigué d’être confiné dans un espace étriqué, peut désormais passer d’une lampe à l’autre, dans un joyeux fracas de nuages et de brumes.chaumont amboise 2012 037
Dans quelle lampe se trouve le génie? Inutile de le dire : le génie est partout !

chaumont-amboise-2012-038.JPG

Concepteurs

GIGA-G (Genius Inspired Garden Admirers-Group) - Cristina Mazzucchelli paysagiste concepteur, Alice Strada, agronome et paysagiste, Alberto Callari photodesigner, Eugenia Garavaglia, artiste et illustrateur, Sandro Degni, jardinier et Alessandro Muzzi agronome et paysagiste, Italie"

tiré du site du festival des jardins de Chaumont sur Loire

 

Et mon Charly??? Vous l'avez vu???

Bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Zabelle, j'aime beaucoup, beaucoup, ton interprétation du "genius loci". En échange, je t'envoie ma propre "version", rédigée cet après-midi sur une photo prise la semaine dernière - c'est assez<br /> différent, bien sûr -:<br /> <br /> <br />  http://carole.chollet.over-blog.com/article-le-genie-du-lieu-109282924.html<br /> <br /> <br /> Et maintenant, je quitte le sujet "Chaumont" pour aborder d'autres thèmes. A bientôt et merci pour tes beaux articles !<br />
Répondre
J
<br /> Oui oui, j'ai vu et pour les photos tu as raison vaut mieux être prudent. bisous et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Je comprends qu'on puisse être "étourdi de beauté" dans ces jardins !!! c'est merveilleux !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui merveilleux!<br /> <br /> <br /> bonne fin de jouréne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les jardins de chaumont je connais bien - chaque année le même succès - je réside moitié dans le 37 et moitié en bretagne - très belles photos - biz et kenavo<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Nous faisons le deplacement exprès pour en profiter depuis montauban, c'est si beau et original, malgré le mauvais temps....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> disparu charlie ??? demande au petit génie, il doit-être avec. joli jardin, bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> nan cherche els rayures, tu verras wEann ou Iliana!! de plsu en plus au début ils n'osaient aps apparaitre sur els photos car ils savent que je suis réticente à mettre des photos d'eux en ligne..<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il semblerait que Charlie cherche le génie à l'intérieur de la lampe.. pôvre Charlie... va être déçue !!! gros bisous Zabelle<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oh non, au contraire c'est le festival des merveilles à chaque jardin nous voyageons<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est splendide et épuré , j'adore<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> moi aussi j'aime beaucoup ce jardin, j'y serais bien restée..<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est étrange & original !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, il me plait vraiment beaucoup..<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le tien de Charly je ne sais pas, le mien traine avec petit déj au lit !!!!<br /> <br /> <br /> ce jardin là me plait beaucoup, je veux être petite pour y aller, on ne doit pas ressentir les choses de la même façon- adultes on a quand même perdu une partie de notre capacité à<br /> rêver......quoi que !!!! <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> non si tu te laisses porter apr le jardin en oubliant le reste, tu voyages.. j'ai aimé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Zabelle! Devoir du matin facile! Trouvé le Charly avant le génie! Bonnes valises. bisou<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oh ne te fais aps de soucis ça va se corser<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très beau jardin en tout cas....belle journée avec bises<br />
Répondre
B
<br /> hello zabelle<br /> <br /> <br /> Voila ! tout le monde est rentré chez soi ... Ce soir on a fait une soupe au pistou party à la maison. Soso a fait un excellent repas .... Je passe te dire bonne nuit avant d'aller me coucher.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche