Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 20:34

 

Enfin, après quelques déboires, nous voici arrivés... isabelle-jour-1-001.JPG 

 

Notre première visite a été pour un groupe de touristes asiatiques......bwaaaaaa y 'en avait partout.... et plusieurs bus même....

du coup j'ai fait ma photo de loin, mais je crois que le lapin est amoureux!!!!

de qui?  

mais de la petite sirene de Copenhague bien sûr ! l'emblème de la ville, elle mesure 1m25 et elle a l'air si triste sur son rocher....

    isabelle-jour-1-017.JPG

Ensuite nous avons contiué nos pas et sommes arrivés à une statue près du castelet, un centre militaire construit par les néerlandais lors de leur occupation de la ville, je ne sais pas quand. Il y a des douves, des fortifications et le tout a la forme d'une étoile, c'est vraiment joli.

Ensuite nous sommes allés dans les petites rues puis nous avons visité un grand musée, le musée d'état des arts, je suppose que c'est l'équivalent du Louvre à Paris mais moins grand.

Le lapin s'est trouvé une place de choix pour faire la visite!!!

isabelle-jour-1-023.JPG

Je ne vous montrerai pas tout juste quelques tableaux qui m'ont beaucoup plus...

d'abord un portrait de Luther, je l'ai tant vu dans mes livres d'allemand à la fac que j'ai été très émue de la voir en vrai....

isabelle-jour-1-024.JPG

Puis une belle sculpture....

isabelle jour 1 026

 

et pour Iliana..... pas besoin de description non?

isabelle-jour-1-029.JPG

ensuite nous sommes allés dans un parc royal poser nos derrières sur un banc et souffler un peu....

isabelle-jour-1-031.JPG

Puis les rues commerçantes et enfin repos à une terrase avec une bière et un smorrebrod....

promis je vous montre bientôt à quoi ça ressemble! Pour le moment j'ai mal aux pieds et je vais me reposer un peu!

 

@demain!

et gros bisous à Ewann Iliana pichou et mémé

pssst t'as raison Pichou il rame le netbook mais il est bien pratique! merci

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
wow! copenhague! on m'a dit que c'est beau.. mais cher!
Répondre
Z
<br /> <br /> je confirme c'est vraiemnt beau et calme mais très cher même en take away....<br /> <br /> <br /> pour une semaine on en profite quand même bien!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Courage Zabelle, se sont les premiers km, qui sont le plus dur, tu vas revenir avec des mollets en béton.<br /> Tes photos sont belles et nous permettent de visiter avec toi.<br /> Bonne continuation,<br /> Bisous Andrée
Répondre
A
justement, je me disais que Copenhague serait une destination sympa alors je suis tes reportages avec attention! et tu te doutes, j'attends effectivement de voir ce qu'on y mange! hihi!
Répondre
M
Tu lui as transmis mes salutations ?! Bonne suite à vous et ... j'espère que tu as des chaussures confortables ! Bisou
Répondre
C
bon courage pour les pieds et attention aux crampes aussi... mais profite bien !
Répondre
É
Bon repos, et ... À vot'santé !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche