Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 00:07

Rien que le nom me donne faim...

 

Dans le cadre d'un tour en cuisine, j'ai été cherché une recette sur le blog de Naty  et c'est  Angélique Agnès  qui devait chercher sur mon blog.

 

La recette de Naty:

"- 1 boîte d'ananas en tranches morceaux

- 12 morceaux de sucre

- 1 CAS d'eau

- 100 gr de sucre

- 2 oeufs

- 100 gr de farine

- 100 gr de beurre  margarine sans lait pour mes intolérants au lactose

- 1 CAS de rhum

- 1 CAC de levure

 

Faire un caramel avec les morceaux de sucre et 1 CAS d'eau, le versez dans un moule à manquer beurrer.

Mettre dessus le caramel, les tranches d'ananas bien égoutter en réservant le jus .

Mélanger le sucre, la farine, les oeufs et le beurre puis mélanger et ajouter le rhum et la levure.

Verser dans le moule et mettre au four 180° pendant 35 mn.

Une fois cuit, verser le jus d'ananas et laissez refroidir avant la dégustation."

007-copie-13.JPG

J'ai fait un caramel, oui! j'y suis arrivée, c'est un truc qui me faisait un peu peur et ce gâteau m'a permis de me lancer.

Du coup je sens poindre la gourmandise et un caramel plus fudge...un peu toffie ah voila je salive rien qu'à l'écrire!!! j'adore le caramel....ça vous étonne!!!

 

Bon dimanche

 

Le verdict: trop miam slurp....

comment ça je pourrais faire un effort sur mon langage!

la bouche pleine, ce n'est pas évident!!!!


Il n'est pas très beau mais qu'est-ce qu'il est bon!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hmmmm appétissant !!!
Répondre
K
à une époque, ma maman faisait ce gateau à toutes les occasions, on se régalait bien...<br /> bizzzz
Répondre
Z
<br /> <br /> j'ai découvert c'est vrai que c'est bon!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un gâteau hyper gourmand!
Répondre
Z
<br /> <br /> oh oui je confirme!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
V
Moi,je le trouve tres apetissant !!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
A
ça m'a l'air bien bon !
Répondre
R
Ce gâteau me rappelle mes premières expériences culinaires. cela fait des années que je ne l'ai pas fait !
Répondre
A
il est slurpique
Répondre
J
Miam, miam, miam!!!!! Merci pour cette recette. Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
Répondre
S
J'ADORE le caramel !!! alors miam miam
Répondre
L
Oh arretes comment veux que l'on rentre dans nos maillots!!!aprés toutes ces bonnes choses!!!!<br /> bise
Répondre
L
A ce stade, on se transforme en ventre sur pâte et moi, perso, je n'ai jamais entendu un ventre dire distinctement quoi que ce soit !?!<br /> Bon slup alors !<br /> Bisous
Répondre
S
mmhh je craque!!!
Répondre
L
vous parlez une drôle de langue dans le 82 !!!
Répondre
C
Mais qu'est ce que tu racontes, il est très beau !je n'ose jamais me lancer à faire un caramel......peur de tout cramer !! belle après midi !
Répondre
K
J'en prendrai bien une petite tranche.
Répondre
C
il est aussi assez beau, je le fais a ussi simple avec les tranches d'ananans, du coup plus presentable mais qu'importe s'il est bon !!!!
Répondre
L
Bonjour !<br /> <br /> Moi, pareil, j'avais du mal à faire du caramel et ce gateau m'a fait sauté le pas. Depuis, j'en fait souvent, mon amoureux l'adooooorrre !<br /> Le tien est vraiment joli !<br /> <br /> Bises. Les Fées Maisons
Répondre
V
Hmmmmm je le trouve très beau moi !!!<br /> J'adore ce gâteau avec son caramel et son ananas, ma maman en faisait souvent quand j'étais petite !<br /> Miam !<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
S
merciiiiiiiiiiii de ton passage,mmmmmm aux ananas ,j'aimmmeeee beau dimanche
Répondre
P
Je prends, bien sûr !!! Bises
Répondre
Z
<br /> <br /> gourmand, si tu n'étais pas si oin je t'ne aurais fait un avec plaisir et vous aurais invités pour le thé<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche