Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 00:59

Attention, une fois encore ça va très vite!!!

sambo décembre2010 004

et hop!!!

sambo-decembre2010-011.JPG

 

la recette de la galette vite faite?

deux pâtes feuillettées (il y a un peu de lait à l'intérieur mais j'avais la flemme de la faire moi même...)

100g de margarine

120 g de sucre en poudre parfumé à la vanille

120g d'amandes en poudre

1cuillère à soupe de rhum

3 oeufs

 

Battre les blancs en neige

mélanger les jaunes, le sucre, le rhum, les amandes, la margarine

incorporer les blancs

étaler la pâte verser le mélange avec la ou les fèves et recouvrir de la deuxième pâte feuilletée

 

passer au four 40 minutes à 200° et  vive le roi!!et la reine!!!

 

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je viens de la préparer avec mon fils, je suis fidèle à ta recette depuis 2011 ! Bonne année
Répondre
Z
Merci <br /> Je reflechis à une version avec des pistaches <br /> <br /> A suivre <br /> Bises
C
<br /> Et voilà, on vient de la préparer pour la 3ème année consécutive ! elle est sur mon blog. Bisous ma douce<br />
Répondre
C
<br /> Ca cuit, et on a ajouté un ingrédient mystère à la place du rhum...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai battu mes oeufs en neige,je n'ai pas utilisé de margarine mais du st hub..cuisson.Je reessaierai avec 2 oeufs seulement.Merci de votre réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir, je découvre ton blog et quel plaisir d'y trouver des recettes<br /> <br /> <br /> je fais un tour<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La galette est excellente.<br /> <br /> <br /> J'applaudis : Elle est vraiment très bonne, et bien moins chère que dans le commerce !<br /> <br /> <br /> J'ai désormais interdit à mon épouse de les acheter (à prix d'or) dans le commerce...<br /> <br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> <br /> Le mari de Tatacou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> en plus de coudre de jolies tenues elle cuisine bien!!<br /> <br /> <br /> c'est une perle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de la faire,j'obtiens une pâte trés liquide et j'ai eu du mal à la faire tenir entre les 2 pates.Avez-vous eu ce problème?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> non, je n'ai pas rencontré ce problème, avez vous battu les blancs en neige?<br /> <br /> <br /> je prends des oeufs moyens pour éviter trop de liquide et je ne fais pas fondre la margarine peut-être que cela vous aidera?<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> une idée pour changer : remplacer la poudre d'amande par de la noix de coco râpéeet un peu de lait de coco ! miam c'est bon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bcp pourla recette!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ayé, c'est fait, et c'est trop trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vais essayer ce week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> superbe cette galette *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ben vé, ça tombe bien, je voulais en faire une dimanche prochain. Merci pour cette recette. Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> c'est bien le jour de la manger !!<br /> <br /> <br /> bonne épiphanie*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok, merci (ça change pour le thermostat chez moi alors) ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce nuit gros bisous a toi *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Faut quand même attendre letemps de la cuisson pour pouvoir la déguster...!!  <br /> <br /> <br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> N'oublie pas de mettre la féve et surtout pas tricher<br /> <br /> <br /> et on veut voir la tête couronnée ,ca pas facile chez les têtes coupées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tsss tu auras ta photo!!!<br /> <br /> <br /> Iliana a eu els deux fèves!! elle était toute fière!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> tu ne publies aps aujourd'hui? je n'ai pas reçu de notification d'article???<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> la margarine ... Pouahhhhhhhhhhhhh!..<br /> <br /> <br /> Lol...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> quand on est intolérant au lait on fait comme on peut !! dans un pays où on trouve du lait de vache partout!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai le même et ça marche très bien et j'ai même inventé le chausson moi, j'avais oublié qu'il fallait deux pates feuilletées, et ben l'avantage, quand on est seulement deux, c'est que ça dure<br /> moins longtemps, et je recommencerai - bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui je l'ai fait l'an dernier aussi!!!<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche