Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 23:12

021-copie-1.jpg

 

S'il n'y en avait qu'un le problème n'en serait pas un...

 


Mais papa ours met tant de coeur à l'ouvrage au potager que nous voila submergés de délicieux pâtissons du jardin.

 

 

Première option le gratin de pâtisson aux merguez

 

Deuxième option le cake salé, recette à venir.

 

Troisième option le wok au lait de coco, une variante existe aussi à la crème de soja...

végétarien et sans lait de vache

 

020.JPGma recette du wok pâtisson coco champignons

j'ai pris un beau pâtisson et une barquette de 500g de champignons de paris, de l'huile d'olive pour faire revenir un peu les champignons, et une briquette 50cl de lait de coco, sel poivre selon l'envie sinon c'est un peu fade, de la muscade irait aussi très bien avec.

 

laver et couper les champignons, les faire revenir dans l'huile

éplucher et découper le pâtisson en petits morceaux et les ajuter aux champignons

verser le lait de coco

laisser cuire à feu moyen 20 minutes en vérifiant que ça n'attache pas au fond

 

assaisonner, goûter puis assaisonner de nouveau!!!

et c'est prêt.

 

et la quatrième option est en quiche avec les restes du wok (elle est dans le four)

 

Bon appétit et bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça doit etre bon avec les merguez!
Répondre
N
Pas encore vu sur le marché !!!
Répondre
C
sinon, coupé en lamelles et revenu à la poêle (avec oignons, lardons et tout ce que tu as envie d'ajouter) c'est sympa aussi.
Répondre
E
Ou simplement comme des courgettes normales avec oignons, ail et fines herbes, grillés dans de l'huile d'olive ;-) Ou farcis ?<br /> Bises et bon dimanche<br /> Denise
Répondre
L
Huuum ça m'a l'air bon juste ment ma belle maman vient de m'en déposer ce matin 2 alors gratin ou wook coco j'hésite !.....<br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ces belles idées de recettes, je ne connaissais pas l'association avec le lait de coco. Chez nous ce sont les courgettes qui poussent en abondance: rien d'étonnant avec cette alternance<br /> de pluie et de fortes chaleurs!<br /> Bises, bon dimanche
Répondre
M
Coucou ! Je n'en cultive pas, mais il semble que la récolte soit globalement bonne parce qu'on m'en offre de toute part ! Alors je mets au congélateur ... Bon dimanche, bisou
Répondre
B
le wok me semble tres bien !<br /> bizz et bon dimanche<br /> pat
Répondre
É
Que faire avec des pâtissons, à part un gratin et l'un ou l'autre plats ?<br /> Bah, on peut aussi m'en envoyer quelques-uns...<br /> Non ?<br /> Bon, bin, tant pis, j'aurai essayé...<br /> Sinon, blague à part, comme avec toutes les courges, on peut en mettre dans plein de soupes, à la place de pommes de terre... Par exemple. Et en congeler quelques kilos (pour les soupes de<br /> l'hiver)...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche