Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 23:02

Avec l'aide d'Iliana,  j'en ai cueilli quelques kilos.

004-copie-8

Et ensuite?

oh il y a bien la traditionnelle tarte aux mirabelles aux amandes

001-copie-8.jpg

Et puis la confiture (poire mirabelles , mirabelles natures)

006-copie-3

Et la glace avec les mêmes proportions que là...

 

 

Et cette année j'ai tenté les mirabelles au naturel...


500g de mirabelles lavées dénoyautées

1 cuillère à café de sucre en poudre vanillé


Mettre le tout dans un pot en verre ébouillanté et le laisser retourné pendant 24h pour évoter qu'elles noircissent. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur internet, je n'ai asp ajouté d'eau et mes mirabelles ont donné après stérilisation beaucoup de jus, assez pour remplir à chaque fois les deux tiers du pot.

 

J'ai mis le tout à stériliser 30 minutes dans mon gros fait tout.

007-copie-3.JPG

 

Maintenant je dois m'occuper d'un autre arbre du verger plein de quetsches.

 

Bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
miam miam
Répondre
V
Les joies de la fin de l'été et une très jolie récolte ! BRAVO ça c'est bon les mirabelles !<br /> GROS BISOUS DU DIMANCHE SOIR
Répondre
J
Miam !
Répondre
V
J'en ai fait l'an dernier... un superbe dessert, l'hiver venu... bisous doux Zabelle et courage, courage pour la rentrée !
Répondre
M
Miam des mirabelles, à déguster sous toute forme, c'est toujours délicieux ! Perso, j'aime beaucoup les goûts "au naturel" Bisou
Répondre
T
salut<br /> j'adore la tarte à la mirabelle<br /> bonne journée
Répondre
E
Quelle récolte ! Et quel courage, tu prends quoi comme vitamines pour avoir autant d'énergie ? J'ai l'impression d'être une moule sur son rocher à côté de toi....<br /> Bon week-end !!!!
Répondre
Z
<br /> <br /> oh non, ne te devalorise aps.... je ne sais pas rester sans rien faire une minute... du coup tout est bon pour m'occuper...je crois que je rentre dans la categorie des hyperactifs... mais je<br /> fatigue et mon corps me lache. Petit à petit mes articulations m'abandonnent et s'enflamment alors peut etre que je cours avant de ne plus pouvoir... je ne sais aps....<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu fais comme la fourmi pleins de provisions pour l'hiver.<br /> Bises et bon courage pour les quetsches.
Répondre
B
Hello Zabelle<br /> On fait une petit breuvage ! hi hi hi<br /> bizz et bon dimanche<br /> pat
Répondre
N
ça c'est de la cuisine : miam miam!!!! ça doit être trop bon!!<br /> bon dimanche à toi<br /> nathcoud
Répondre
P
et bien ,avec des mirabelles<br /> on faite une tarte ,façon zabelle
Répondre
J
Ohh lala !! j'imagine les bonnes odeurs gourmandes qui flottent dans ta cuisine !!<br /> C'est du boulot sur le moment mais quel régal après !!
Répondre
Z
<br /> <br /> oh une revenante? tu vas bien????<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'en ai fait 6 kg aussi en confiture et 2 tartes, il m'en reste encore un peu. C'est pour manger nature. Bisous
Répondre
E
Hummm.... ça m'a l'air bien bon tout ça ! si tu as besoin d'idées j'ai une très bonne recette de compotée de prunes<br /> bon courage à toi
Répondre
I
hummmm quelle belle -et saine- occupation!!!!!!!!
Répondre
É
De quoi faire un ou deux litres de liqueur... Ou plus...
Répondre
Z
<br /> <br /> tu as vu juste un ou deux maxi , mais ça c'est mon père qui fait chez lui en lorraine ....<br /> <br /> <br /> pour la patisserie ou le trou lorrain c'est délicieux!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche