Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 23:09

enfin presque et puis là techniquement c'est une citrouille!!!

010.JPG

Une jolie purée - soupe aux graines de citrouille dorées

 

Les graines des cucurbitacées se mangent et c'est délicieux

 

-Dans un premier temps éplucher la citrouille, les pelures ne se mangent pas enfin si mais elles sont pour les asticots du compost, bah oui il faut bien leur donner quelque chose si on veut du compost pour le potager...

-Bref, faire des petits carrés de citrouille et les mettre à cuire dans une cocotte ou une casserole avec un fond d'eau à hauteur des légumes si vous voulez un potage ou juste pour que ça n'attache pas si vous voulez de la purée...

 

Quand les morceaux sont cuits, ils sont fondants et s'écrasent avec la cuillère...

 

C'est à ce moment là que va pouvoir s'exprimer votre créativité....

-Vous pouvez ajouter au choix:

un liquide plus ou moins épais (crème fraîche, crème de soja, crème d'amandes, lait d'amandes, lait de coco...)

des épices: cannelle, muscade, poivre, sel, 4 épices, piment...

 

Et c'est là que votre purée ou soupe va prendre du caractère et sera la meilleure!!

009-copie-1.JPG

 

Comment cuisiner les graines de citrouille?

 

-Pendant la cuisson de la citrouille vous allez mettre vos graines de citrouille rincées et séchées dans une poele et les faire revenir à feu moyen, quand elles sont dorées, elles sont délicieusement croquantes!!!

 

C'est tout simple et ça change tout!!

 

Bon  appétit!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> pas mal comme idée! et les enfants doivent adorer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis ravie que tu veuilles me champignonner mon manteau collectif oui oui ouiiiiii je t'envoie de suite mon adresse et merci beaucoup par avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ces recettes c'est tres sympa bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> faudra que je teste les graines de potiron dorées à la poêle. Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime le potimarron,<br /> mais pas la citrouille, cela viens de mon enfance,<br /> beurk le souvenir de la soupe de ma mère....<br /> Bonne soirée, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Humm la bonne purée!!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir zabelle , je ne connais guère le potiron que par la soupe , et c'est très bon<br /> !  belle soirée de Dimanche , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi j'adore la citrouille en soupe et les graines je les fais sécher et je les mange en apéro! Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Zabelle,<br /> <br /> <br /> Je jette toujours les graines, je vois que c'est dommage, je vais essayer comme tu le dis.<br /> <br /> <br /> Dans le velouté de citrouille, j'y mets souvent du boursin cuisine.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ben vé, je ne savais pas que les graines se mangent. Merci pour le truc. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bon appétit, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est de saison<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai des potirons au jardin, j'essaierai les graines, merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et avec la peau tu fais un petit chapeau ? bonne journée bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tss t'as pas lu!! je la donne aux asticots du compost!!!<br /> <br /> <br /> bonne jouréne bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> wouaaaaaaah, j'avais déjà essayé de faire sécher des graines de citrouille mais elles avaient pourri... j'ai hâte de tester ta recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et vive la citrouille :) je savais pas contre qu'on pouvait aussi manger les graines, je vais essayer tiens. bsious<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ZAbelle !!!<br /> <br /> <br /> Z'aime pas la soupe !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A essayer ! Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai tout se mange ..  merci merci pour l'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hello Zabelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais justement ce matin à la fete de la courge à chateauneuf de Grasse ....je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche