Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 19:53

Avec les bonnes chaussures,ça va tout de suite mieux!

Aie aie aie zabelle mais qu'as tu mis à tes pieds????

Le pauvre colosse de la colonne s'en arraacherait les cheveux.... et l'autre ne veut pas voir ça....

copenhague-jour2-005.JPG

 

euh? des chaussons obligatoires pour visiter Christiansborg.

copenhague-jour2-006.JPG

petit message pour Pichou: t 'as mal choisi ton pays!!! le pays des Christians c'est le Danemark y'en a partout , Christian par ci christian par la , musée, château, statues.... rues.... partout!! même les rois s'appellent Christian, enfin s'appelaient parce que qu'il sont morts maintenant.

Christiansborg est le siège du parlement, du premier ministre et la reine y vit en partie et y a ses salles d'apparat et la salle du trône. Pour ceux qui connaissent la série Borgen, nous avons retrouvé les lieux de tournage de la série mais Birgit n'y était pas....

 

LA salle Alexandre le Grand avec sa  frise sculptée qui fait le tour de la salle

copenhague-jour2-008.JPG

La bibliothèque avec plus de dix mille volumes ici et le reste dans un autre château, elle sert aussi de temps à autres pour des repas pour le prince et ses invités.

copenhague-jour2-011.JPG

copenhague-jour2-012.JPG

les livres sont en allemand , en anglais , en français car aux XVIII et XIXme siècle il éteait de bon ton de parler français et un peu anglais aux cours royales européennes. Le français c'est fini .... mais avec l'anglais tout va bien.

 

 

La salle du trône où la reine reçoit les voeux le premier janvier,

copenhague-jour2-019.JPG

au sol, le parquet magnifique et parfaitement entretenu. Et comme on ne doit pas tourner le dos à la reine en quittant la salle, on suit les dessins du parquet pour sortir en reculant de la salle qui est ronde en plus, j'ai essayé , ça marche plutôt bien!!!

 

La grande salle de récéption:

aux murs figurent les tapisseries offertes à la reine en 2000 , elles racontent dans un genre illustré plutôt  moderne l'histoire du Danemark...copenhague-jour2-015.JPG

copenhague-jour2-014.JPG

 


copenhague-jour2-017.JPGcopenhague-jour2-016.JPG

La château est magnifique, propre entretenu lumineux, rien à voir avec l'horreur triste vieille et poussièreuse qu 'on trouve à Versailles....

Vu du dehors....

copenhague-jour2-022.JPG

Puis nous avons visité les écuries.....copenhague-jour2-042.JPG

mais comme Iliana n'était pas là les chevaux royaux étaient en vacances donc nous avons es lboxes, les odeurs et les carrosses...

copenhague-jour2-040.JPG

Puis nous avons soufflé au parc de la bibliothèque une heure sur un banc au soleil, enfin un peu à l'ombre aussi parce qu'il fait beau pour vous dire je porte aujourd'hui une robe d'été à bretelles!

copenhague-jour2-044.JPG

enfin la journée s'est finie au port (celui des touristes) Nyhaven devant une bière et une salade aux harengs pour papa  ours et au pavé de saumon fumé délicieux pour moi avec une bonne bière aussi !

copenhague-jour2-049.JPG

 Nous n'avons bien sûr pas fait que ça mais j'ai du mal à charger els photos sur le blog alors la suite, demain!!!

gros bisous à Iliana , Ewann, Mémé et Pichou

et le lapin? il est resté dormir au fond du sac à rêver de la petite sirène....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou Zabelle, merci de nous faire partager ces belles photos, tes commentaires sont très bien aussi.<br /> Profites bien de ton séjour.<br /> Bises Andrée
Répondre
C
merci de nous faire partager cette belle visite ! ça tombe bien, moi aussi je suis en chaussons !
Répondre
C
Belles visites de vacances et superbes chaussons ;-)
Répondre
N
Jolie visite , j'aime , l'extérieur est sombre ,mais l'intérieur une explosion de couleurs ! Bonne journée
Répondre
M
Coucou Zabelle ! Je te le disais dans mon comm d'hier : pour les visites de ville, l'important c'est la chaussure adéquate ! Bonne suite à vous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche