Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 23:02

006-copie-3.JPG

 

C'est la recette que j'ai choisie chez icivudici pour le tour en cuisine rapide 42 pour le goûter de mes gourmands en sortie scolaire... succès total!!!

 

et c'est Marie du blog Weitweitland, qui devait trouver son bonheur chez moi...

 

 

les ingrédients pour ces cookies aux graines de courges

 

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes j'ai rallongé ce n'était pas suffisant...15 minutes au moins
 
Ingrédients pour une 15aine de cookies :
- 150 g de farine
- 125 g de beurre margarine sans lait ( nous sommes intolérants au lactose)
- 150 g de sucre brun
- 1 œuf
- 1 bonne pincée de sel
- ½ sachet de levure chimique (poudre levante bio)
- 50 g de graines de courges
- quelques gouttes de vanille liquide


 


Mélanger les ingrédients tous ensemble en gardant quelques graines de courges pour la déco (j'ai juste un peu oublié...)


 Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé et y déposer des petits tas de pâte en les espaçant de 10 cm.
Étaler les ronds avec le dos d'une petite cuillère, disposer pour le côté esthétique les graines de courges réservées au dessus de vos cookies avant d'enfourner et les faire cuire 10 min à 180°C (thermostat 6).200°
j'aime bien l'idée de mettre des graines  dans des cookies sucrés...
Bon appétit!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hum miam miam ça devait être trop bon !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> ils sont originaux ces cookies avec ces graines et certainement très bon<br />
Répondre
M
<br /> Sympa cette idée.Bises.<br />
Répondre
B
<br /> Dommage que l'on ne puisse pas gouter à travers l'écran. Belle journée.<br />
Répondre
L
<br /> un très bon choix!! bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> bon dimanche. Bizzz<br />
Répondre
V
<br /> Je suis de retour... malheureusement pas assez de neige pour le ski... tant pis !!!Faut que je te dise,  je te dois une fière chandelle : j'avais 3 vieilles bananes dans mon frigo... avec ma<br /> petite Rosalie nous avons décidé d'en faire un cake... pas de recette dans mon chalet là-haut dans la montagne... j'ai fouillé dans ton blog et adapté plusieurs de tes recettes... nous nous<br /> sommes régalés en le mangeant dans la cabane des enfants !!!<br /> <br /> <br /> PS. je mets aussi des graines partout... euh, sauf dans les cookies !!! gros bisous Zabelle !<br />
Répondre
V
<br /> Ben ça me serait jamais venu à l'idée de mettre des graines de courge dans des cookies... mais si tu le dis et que tu as goûté... je veux bien essayer !!! bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tu es de retour??? alors bien skié?<br /> <br /> <br /> chez nous les graines c'est à croquer, dans la salade, dans le pain, dans les gâteaux... partout... même avec les courgettes cuites...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle bonne idée ces cokkies!!!<br />
Répondre
L
<br /> Intolérance au lactose...première pensée, génial ! 2e pensées, heu non ! pas génial l'intolérance (chez nous c'est tout pareil) mais ça veut dire un blog où je ne changerai pas les ingrédients...<br /> <br /> <br /> J'adore les cookies et les graines de courge aussi !<br /> <br /> <br /> Merci <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> si si tu peux le dire!!! génial enfin des recettes adaptées<br /> <br /> <br /> je bidouille tout, du brownie aux crèpes en passant par le flan et le clafouti, je suis contente quand je trouve quelqu'un à qui ça peut être utile<br /> <br /> <br /> tu peux prendre la newsletter si tu veux, je publie des articles culinaires deux à trois fois par semaine sans lait bien sur ou juste un peu qund je ne peux pas faire autrement (carambar,<br /> chocolats de pâques ou de noel...)<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh comme ça doit etre bien croquant!!! Bon dimanche bises<br /> Lou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je confirme, d'ailleurs y 'en a plus un!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmmh ça doit être bon ! sais-tu si les graines de pâtisson, c'est comestible aussi ?<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah non, ça je ne sais pas, à la maison, on les garde pour les semis suivants... du coup il n'en reste pas... tu trouveras peut être en ligne???<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br />
Répondre
J
<br /> bon dimanche, bisous<br />
Répondre
P
<br /> heuuuuuuuuuuuuuu, c'est quoi une courge?<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> euh... si je te réponds que c'est un papa courgette tu me crois????<br /> <br /> <br /> allez je te montre.... c'est dela famille des cucurbitacés... oh le joli mot pour ta communauté<br /> <br /> <br /> bon dimanche à vous deux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sous un magnifique temps belge... vive les grenouilles!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Zabelle! Bon, j'ai tout ce qu'il faut pour tester. D'habitude j'utilise les graines de courge pour garnir les salades, mais pourquoi pas en cookies! Bon dimanche, bisou<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'en mets dans le pain aussi... croquant délicieux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> encore moi, au fait je ne t'ai pas demandé, tes genoux, ça va toujours ? tu ne souffre plus? j'espère que tu n'à pas de souffrances aux changements de temps, ? Je ne sais même pas si tu as<br /> toujours besoin de canne ? je te fais de gros bisous , dianou<br />
Répondre
D
<br /> bonjour , ça a l'air pas mal du tout, je vais copier la recette, j'ai décidé de faire mes biscuits, je ne veut plus en acheter, au moins je saurais ce que je mange ! gros bisous et bon dimanche,<br /> dianou<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ce doit être bon , le tout est d'essayer<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> et cela se trouve  ou  les  graines  de  courge ?????<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> en magasin bio, en vrac ou en sachets, sinon dans le jardin en faisant sécher les graines des courges du potager...<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche