Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 05:21

012.JPGj'adore les mirabelles

elles ont le parfum des vacances d'été chez mes grands-parents il y a longtemps...

Quelle chance de découvrir quand nous avons acheté le terrain de notre future maison qu'un mirabellier y était déjà bien avant nous.

Une année sur deux la récolte est très belle, l'autre année nous avons tout de même de quoi nous régaler.


Alors j'ai ouvert mon coffre à trésors d'été, autrement appelé congélateur et j'ai sorti un sac de ces merveilles dorées pour en faire une tarte douce et sucrée.


Une pâte feuilletée, un sac de 1 kilo de mirabelles congelées, une poignée d'amandes effilées, le tout 30 minutes à 200° au four et le tour est joué.


Bonne journée!

Et joyeuses Pâques!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Miam, j'adore ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummm..j'ai l'impression de sentir l'odeur des mirabelles qui cuisent!!il en reste?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oh non ça ne vieillit jamais ce genre de gourmandises chez nous!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Coucou Zabelle<br /> <br /> <br /> J'adore aussi les mirabelle, c'est très parfumé. J'ai fait plein de tartes cet été et je vais en faire plein à la prochaine saison. J'aimerais bien en faire confie mais je ne sais pas si ça se<br /> fait, tu sais ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ça je n'en ai aps la moindre idée, mais à priori c'est comme els cerises donc ça doit se faire??? peut-être trouveras-tu sur internet...<br /> <br /> <br /> bonn fin de journée @ toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voilà une tarte qui me fait bien saliver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Huuuuum j'adore , il en reste un bout ? oui? alors j'arrive....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, ah le coffre à trésor d'été!!! j'adore cette expression!!! Joyeuses fêtes de Pâques.... BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quand je lis mirabelles....j'accours !!!! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> heu z'aime pas les mirabelles ..... <br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> jolie tarte. €€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me donnes faim :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aaaaaaaaah, les mirabelles, quel régal ! Et ta tarte est superbe.<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques, ma Zabelle... Z'avez déjà chassé les z'œufs ? Nous, c'est fait... dans la bruine marnaise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça a l'air très bon,,$$$,bonne journée de dimanche pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une bien appétissante recette!!!bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne dégustation, bisou€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche