Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 23:02

Encore une brioche me direz vous ? oui mais je cherche LA recette exceptionnelle pour retrouver le côté "plein de fils " des brioches au beurre... et je dois vous avouer que ce n'est pas évident.. mais j'y arriverai!!! j'y arriverai!!!

003-copie-21.JPG

Pour cette délicieuse brioche sans lait de vache du petit déjeuner il vous faut:

 

ingrédients:

1 cuillère à café de sel

2 oeufs

250 ml de lait de soja

500g de farine T65

80g de sucre en poudre

200g de margarine sans lait

20g de levure de boulanger déshydratée

 

bien mélanger les ingrédients, laisser lever la pâte

puis la mettre dans un joli moule...

et cuire à 200° pendant 35 minutes...

 

miam miam miam, tout a été mangé, je m'approche gentiment de LA recette!!!!!

bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Très jolie la forme de coeur..<br />
Répondre
M
<br /> Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m'occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien,<br /> j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j'aimerais beaucoup faire ton portrait.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est très gentil de penser à moi, ce serait avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> joli coeur ;-)<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> Ce doit être bon cette brioche<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
?
<br /> Miam.... c'est peut-être pas encore LA recette... mais ça a l'air furieusement bon quand même  !!!<br />
Répondre
C
<br /> Bonne journée !<br />
Répondre
K
<br /> Belle brioche !<br /> <br /> <br /> et je suis sûre que tu la trouveras LA recette !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> bon appétit!<br />
Répondre
S
<br /> C'est une belle base qui me plaît. Que veux-tu dire par "plein de fils" ?<br /> <br /> <br /> Le charme est aussi dans le moule petit coeur. Belle journée.<br />
Répondre
A
<br /> bonne recherche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />      <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisousssssss<br />
Répondre
L
<br /> coucou ptite isa !!<br /> <br /> <br /> belle journée de mercredi..<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br />
Répondre
J
<br /> elle devait-être bonne si il en a déjà plus. bisous<br />
Répondre
B
<br /> Hello Zabelle<br /> <br /> <br /> Tu permets ! je me sers miam miam ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
E
<br /> "Plein de fils " que veux tu dire ! bonne journée<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je parle de cette texture de la brioche qui la différencie des gâteaux...<br /> <br /> <br /> légère et comme des fils quand on la coupe à la main..<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Zabelle! Cà sent les p'tis déj de vacances, çà, non? Bonne journée<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> vendredi soir, bientôt bientôt!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne journée avec bises.<br />
Répondre
É
<br /> Plein de fils ?  <br /> <br /> <br /> Et pourquoi pas de la ficelle ?<br /> <br /> <br /> Ça pourrait être "les p'tites ficelles du métier" ?  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bonne nuit...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah non la ficelle c'est moins doux au palais, la texture de la brioche est unique!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche