Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 06:03

naaaaan pas de crème de marron!!!

Par contre j'ai mis de la farine de châtaignes
et une boissons aux châtaignes dans la pâte... le tout donne un goût d'automne très agréable au palais...
Ne rêvez pas, il n'en reste plus une seule...
Confitures maison (cerise, orange, mirabelle, abricot)


En contre-partie, je vous donne la recette:

3 oeufs
200 gr de farine de blé
300g de farine de châtaigne
10cl d'huile
80cl de boisson à la châtaigne (au même rayon du supermarché que le lait d'amande de riz ou de soja)
un filet d'eau de vie de mirabelle...
un sachet de levure chimique
(si la pâte est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d'eau)
Et de l'huile de coude pour actionner le gaufrier tout en surveillant les petites mains gourmandes qui veulent attraper les gaufres déja faites...


Bon appétit!


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hummmmmm boisson a la chataigne!!!!!! connait pas merci pour la recette biz steph<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as de la chance de trouver de la farine de chataignes, moi je l'aime aussi en cake !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ce sont des tocks faits en vacances en ardèche, ici j'ai du mal aussi à en trouver ou alors en magasin bio et c'est trèèèès cher<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ohlàlà, ça doit être terrible cette recette!! j'en bave sur mon bureau...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummm sa doit etre bon avec ce ptit gout<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oh que ça doit être bon<br /> bisous<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Aaaaaah les gauffres j'adore, mais quand même un chouia moins que les crêpes...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une très belle idée, ce doit être succulent !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ta visite et ton mot ! ça me donne des idées pour finir ma farine de chataignes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour la recette. Il est chouette ton gaufrier !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle bonne idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah les belles gaufres! je ne connais pas avec la farine de châtaigne et ça me donne envie d'essayer...<br /> Merci pour ta visite et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam la farine de châtaigne... Les gâteaux à la farine de châtaigne, j'aaaimee !<br /> Je ne connaissais pas les gaufres... Ça me tente bien aussi !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ca doit faire 15 jours que je réclame des gaufres ... sans résultat !<br /> alors merci à toi de me consoler un ptit peu ;)<br /> et merci pour ta visite ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mmmmmmmmm alléchantes ces gaufres... je note!!!! J'utilise beaucoup la farine de chataîgne dans mes plats.... d'ailleurs j'ai un pain à la chataîgne qui cuit en ce moment même!!!!<br /> <br /> merci d'^tre venue me voir!!!!<br /> <br /> (je suis aussi à www.potiron.us)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en aurai bien mangé dommage! merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mmmhhhhhhh !!! Comme ça a l'air bon. Merci pour ton commentaire sur mon blog ça m'a fait super plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miammmmm<br /> des confitures maison ilen reste ?<br /> bises bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> oh oui tout un placard pour tenir jusque l'été prochain!!<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
G
<br /> je ne connais pas du tout, mais ça doit être terriblement bon, il faudra bien un jour que j'investisse dans un gaufrier, les enfants adorent ça ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca donne envie d'utiliser la farine de chataigne;-) et par la même, la boisson aux chataignes!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche