Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 23:03

Et là se pose la question: carambar je mets un S ou pas pour marquer le pluriel ?... comme c'est la marque, on va dire que ce n'est pas obligatoire.. mais pour les manger un ça ne suffit pas!

 

Au fait en passant, il y en a bel et bien 43 dans le paquet... pas un de plus...

 

Bref, la recette de Patchouka adaptée chez nous pour.... pas assez de cannelés à notre gout, c'est à dire une vingtaine de petits:

 

002-copie-3.JPGIngrédients :

10 Carambars

250 ml de lait d'amande

10g de margarine sans lait

50g de sucre en poudre

50g de farine

1 oeuf

1 jaune d'oeuf

 

Préparation:

faire fondre les carambars avec la margarine et le lait dans une casserole

 

Dans un saladier, fouetter l'oeuf, le jaune d'oeuf ainsi que le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.

Ajouter alors la farine et mélanger encore.

Verser le tout ensemble et bien mélanger 

 

Réserver cette pâte au réfrigérateur au minimum 3 heures (ou toute une nuit).

 

Préchauffer le four à 210°C (Th. 7).

 

Répartir la préparation dans vos empreintes à mini cannelés.

 

Cuire 10 minutes à 210°C (Th. 7) puis poursuivre la cuisson 25 à 30 minutes à 180°C. (Th. 6).

 

C'est délicieux!!!

Nous nous sommes même fait violence pour en laisser à mon mari...

 

Bon appétit!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> oh oui!! c'est pas beaucoup!! lol<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
A
<br /> ils sont superbement réussis !!!:)<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> et délicieux!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou,<br /> J'ai ajouté pleins de nouvelles recettes sur mon blog, j'ai pensé que cela pouvait t'intéresser.<br /> Si tu pouvais me donner ton avis, j'en serais ravie :)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je viens demain!!<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je les ai fait aussi ! mais je n'ai pas encore publié ;-)<br />
Répondre
E
<br /> en tout cas ils ont l'air super gourmands ces cannelés<br />
Répondre
C
<br /> C'est très régressif et j'adorre ca!! bises<br />
Répondre
N
<br /> Je viens goûter cette nouvelle recette, qui m'a l'air bien bonne, gros bisous zabelle<br />
Répondre
L
<br /> au bon goût de carambars miam! je pique et croque au passage! bisous<br />
Répondre
L
<br /> un délice pour le gouter des petits et des grands!! Je te souhaite une belle journée, bises<br /> Lou<br />
Répondre
Y
<br /> ravie de lire que tu t'es régalée :)<br /> <br /> <br /> la prochaine fois.. doubles les doses :)<br /> <br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo ;)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
J
<br /> Ben merci pour cette recette. je vais voir si une dizaine de carambar (s) n'auraient pas échappée à ma bande de morfalous! Bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> perso je penche pour l'industriel sournois... à moins qu'il existe des souries mangeuses de carambar !!<br />
Répondre
P
<br /> Je les ai faits aussi, ils sont trop bons!<br />
Répondre
B
<br /> Hello Zabelle<br /> <br /> <br /> C'est vraiment une recette pour les gourmands ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
A
<br /> miammm<br />
Répondre
S
<br /> hum mignon et appétissant<br />
Répondre
A
<br /> Slurp cela semble délicieux !!!!!<br />
Répondre
A
<br /> quoi, tu joues à compter le nombre da carambar dans un paquet ?? moi je fait ça juste à la fin pour pleurer sur le peu qu'il me reste !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'était surtout pour savoir de combien je disposais pour voir ce que j'allais faire comme recettes...<br /> <br /> <br /> et puis un gourmand m'avait dit que els paquets contenaient 45 unités... erreur ou changement discret du fabricant???<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je vais essayer car j'ai acheter un paquet de carambar pour ma femmme mais elle n'en mange plus<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> hihihi, j'aime la précision "y'a (toujours) 43 carambars exactement par sachet !"<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche