Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 23:02

Ce qui devait arriver est arrivé hier, je suis invitée à migrer vers le nouvel ob, vers l'el dorado des plateformes, le top du top.

 

Bah alors? kestattend zabelle?

 

Bah che pa trop....

je migre ou je redemenage chez canalblog d'où j'ai été démarchée par OB il y a quelques années déjà.... je réfléchis ça cumulerait les blogs...

http://laclo.l.a.pic.centerblog.net/583976b1.jpg

 

Que pensez vous de la nouvelle version d'ob pour ceux et celles qui y sont passée bien sûr?

 

 

Bon week end et merci par avance pour vos réponses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Aucune idée pour OB car je suis chez CB depuis le début .....Moi je suis en mode simple mais je sais que si tu veux enjoliver ton blog tu peux être en mode HTLM si tu t'y connais bien en<br /> informatique ..... bon courage !
Répondre
A
ZABELLE, non ne migre pas, ce n'est pas la période, les hirondelles arrivent, tu ne vas pas partir?<br /> Zut!!!!!!!!!tu parles pas de voyage!!!!!!bon courage, ma belle, je n'ai pas de blog, je dis toujours que vous êtes championnes les blogueuses, car gérer tout cela, ce n'est pas une petite<br /> chose.<br /> Merci de votre patience, PASSION, plutôt.<br /> Gros bisous andrée
Répondre
Z
<br /> <br /> merci , j'ai bien ri!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
apparemment cela fonctionnera sur la nouvelle plate-forme, j'ai regardé la vidéo
Répondre
J
j'ai cliqué dessus, maintenant j'attends la suite
Répondre
Z
<br /> <br /> j'attends ton avis alors<br /> <br /> <br /> et la pub, ça marche toujours?<br /> <br /> <br /> j'avais arrêté ils ne me donnaient que des points...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
AAAh !! la nouvelle version ! elle a des choses sympas, et ça a évolué depuis un an (avec des améliorations pour gérer les colonnes... c'était un casse-tête il y a un an... )<br /> Ce qui me gène, c'est comme les copines plus haut ! les albums photos, et les commentaires. Je ne réponds plus systématiquement aux com's pour ça ! J'avais fait un article sur cette migration et<br /> j'ai mis un lien dans le menu vertical. Il faut tout reprendre les albums photos. et je me demande si ça vaut la peine !<br /> mais aussi on n'a plus la liste des abonnés et je ne comprends pas bien, il doit y avoir 2 sortes d'abonnés.<br /> Les stat sont réduites à leur plus simple expression.<br /> Maintenant pour les nouveaux blogs à créer, je conseille canal qui a bien évolué, qui a repris les fonctionnalités que j'aimais chez OB et qui ont disparu (cf les albums photos, classer les photos<br /> quand tu les télécharges pour un article, par ex)<br /> Je gère plusieurs blogs... Zab créative avec la nouvelle version OB, les autres OB, je les ai laissé tels qu'ils étaient, et CB. Je peux donc comparer au mieux.<br /> Voili voilou ! Biz
Répondre
Z
<br /> <br /> merci beaucoup pour ces explications... je vais aller voir sur ton blog l'article dont tu me parles!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
salut<br /> c'est pas évident au début mais on s'y fait<br /> chez moi tout a été transféré meme les photos<br /> bonne journée
Répondre
Z
<br /> <br /> merci pour ta réponse... je crois malheureusement que je ne vais aps avoir le choix....<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je sais pas encore ce qui va se passer, mais comme toi j'ai reçu aussi le transfert. Bisous
Répondre
Z
<br /> <br /> a t on vraiment le choix????<br /> <br /> <br /> c'est ce qui m'inquiète le plus....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
eh bien... au début c'est perturbant, car vraiment très différent.<br /> On perd les albums photos qui n'étaient pas sur la page d'accueil (j'ai perdu tous mes gifs "bonjour", plein de photos... et si tu veux les récupérer, il faut rechercher dans les vieux articles du<br /> blog ). Je n'ai pas compris si on peut créer de nouveaux albums, pourtant ça c'était vraiment bien !<br /> <br /> Ce qui m'embête le plus c'est qu'on ne peut plus répondre aux comm directement via l'administration : il faut à chaque fois retourner sur le blog pour répondre, ce qui double le nombre de<br /> notifications (heureusement, j'ai paramétré mes notif pour ne plus recevoir de mail à chaque comm )<br /> <br /> J'ai reçu le message hier pour passer au nouvel O-B pour mon 2ème blog "Classroom 208" et je le garde tel quel.
Répondre
Z
<br /> <br /> merci pour ta réponse, j'hésite encore mais de toute façon à un moment ou à un autre, nous n'aurons plus le choix...<br /> <br /> <br /> bon diamnche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'avoue que j'ai galéré au début pas mal et que même encore maintenant il y a des petits trucs qui me gênent. Je trouve au final que les nouvelles fonctionnalités sont peut-être un peu trop poussé<br /> pour mon niveau en informatique, surtout la mise en page. Mais c'est le changement....
Répondre
Z
<br /> <br /> merci pour ta réponse, je crois que je vais plutôt aller broder sur la terrasse que migrer, au moins en broderie je connais bien els fonctionnalités!!!lol<br /> <br /> <br /> bises et bon diamnche<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quand je serai contrainte et forcée j'irai chez CB ! Surtout au niveau de la convivialité des commentaires ! Bon week end, bisou
Répondre
Z
<br /> <br /> je toruve cb bien mais trop simple il me manque des fonctions pour la mise en page c'ets pour ça que je n'y suis aps retournée...<br /> <br /> <br /> j'hésite à tenter la migration... en attendant je vais broder , ça je maitrise!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ben! moi j'ai abandonné et j'ai migré sur canal-blog! Bon courage
Répondre
Z
<br /> <br /> voila qui est tranché!!! merci pour ta réponse, bises et bon week end!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche